Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

ORIAS : « Pour la première fois, depuis 2007, le nombre d’intermédiaires en assurance n’augmente plus »

Pour la première fois, depuis 2007, le nombre d’intermédiaires en assurance n’augmente plus. Les premiers effets de la crise économique se feraient ressentir…

Depuis la création de l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance) en 2007, les données statistiques périodiques révélaient une augmentation constante du nombre d’intermédiaires, de l’ordre de 3%. Pour la première fois, l’ORIAS constate que le nombre d’intermédiaires en assurance n’augmente plus et qu’il subit même une légère érosion.

Alors que l’augmentation du nombre de courtiers était fixe à hauteur de +5%, une augmentation de seulement 3% se fait jour. Le nombre de Mandataires d’assurance chute de 6%. La baisse la plus importante concerne les mandataires d’intermédiaires d’assurances, comprenant bon nombre d’entreprises distribuant des contrats d’assurance à titre accessoire : passage de +6% à -3%. A contrario, la courbe de nombre des agents généraux parait conforme aux évolutions antérieures.

« Il semble que le secteur de la distribution de l’assurance subisse les effets de la situation économique : baisse du nombre des créations d’entreprise et augmentation des cessations d’activité. Notons toutefois, la résistance du courtage dans ce panorama » précise Alain Morichon, Président de l’ORIAS.

 

Lire la suite...


Articles en relation