Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les gestions Sigma de Groupama AM

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suite à l’obtention de l’agrément AMF le 14 avril dernier et l’approbation de la fusion-absorption de Groupama Fund Pickers, Groupama Asset Management poursuit la mise en place de sa nouvelle Direction des Gestions Sigma. Henri Chabadel est nommé Directeur des Gestions Sigma, Servane Duforest devient Responsable de la Multigestion Directionnelle et Dimitri Boismare rejoint la société comme Gérant Multigestion Directionnelle.

Placé sous la responsabilité d’Antoine de Salins, Directeur des Gestions de Groupama Asset Management, Henri Chabadel prend donc la direction du nouveau pôle des Gestions Sigma. Entré chez Groupama AM en 2008 comme Responsable de la Multigestion Directionnelle, il était auparavant gérant multigestion chez Louvre Gestion-HSBC PBF (2004-2008). De 2002 à 2004, il était Responsable du département de Contrôle des Risques et d’Analyse Quantitative à la Banque du
Louvre – HSBC PBF. Il avait commencé sa carrière en 1998 comme Inspecteur à la Société Générale. Il est titulaire d’un CFA et ancien élève de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris.

Servane Duforest devient Responsable de la Multigestion Directionnelle. Elle a rejoint Groupama Asset Management en 2008 comme Gérante Multigestion Directionnelle. Entrée en 1999 dans le Groupe BNP Paribas, elle y fut successivement Consultante en Organisation jusqu’en 2001, puis Gérante de portefeuille pour BNP Paribas Asset Management (de 2002 à 2005) et enfin, de 2005 à 2008, Gérante multigestion chez Fundquest. Elle est diplômée d’HEC.

Dimitri Boismare rejoint Groupama Asset Management en tant que Gérant
Multigestion Directionnelle. Il a commencé sa carrière comme Analyste
multigestion chez CortalConsors Fund Management (2003-2005). Il a ensuite été Gérant-analyste multigestion chez Fundquest entre 2005 et 2008. De 2008 à 2011, il était Analyste Multigestion chez Rothschild & Compagnie Gestion. Il est titulaire d’un Master d’analyse financière internationale – ESA Lille.

Groupama Asset Management poursuit sa construction d’une offre de gestion différente et complémentaire de son offre existante. La Direction des Gestions Sigma regroupe la Multigestion Directionnelle (sous la responsabilité de Servane Duforest), la Multigestion Alternative (sous la responsabilité d’Olivier Louvet-Martin), et la Gestion Directe Sigma (dont Henri Chabadel assurera l'encadrement),
regroupant les produits "Absolute Return" et "Total Return" gérés en direct. Cette structuration de l’offre et le début du renforcement des équipes de gestion illustrent la volonté de Groupama Asset Management de conquérir de nouvelles clientèles, en France et à l’International.

Lire la suite...


Articles en relation