Connexion
/ Inscription
Mon espace

Neuflize OBC, partenaire des entrepreneurs de la santé

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

 

La Banque Neuflize OBC, partenaire historique des entrepreneurs de la santé, accompagne aujourd’hui 150 entrepreneurs du secteur de la santé (+ 33% en 4 ans), pour des encours de crédit de l’ordre de 150 M€ à fin 2011, en progression de 35%. Le Département Santé, qui compte 8 professionnels, s’adressent à l’ensemble des secteurs industriels et de services liés aux activités de santé. Plus spécifiquement, le département accompagne en priorité :

­          Les « speciality pharma » - laboratoires pharmaceutiques.

­          Les cliniques et établissements hospitaliers privés, de court séjour.

­          Les groupes de crèches privées.

­          Les sociétés de services et de technologies médicales.

Au sein du secteur, le Département Santé de Neuflize OBC distingue trois types d’entreprises: celles qui offrent des services de santé (hospitalisation et dépendance), celles qui offrent des produits de santé (laboratoires pharmaceutiques et des fabricants de dispositifs médicaux) et celles qui fournissent ces deux industries. « Dans chacun de ces segments, il existe de nombreuses entreprises patrimoniales auxquelles nous pouvons proposer un accompagnement spécifique et dédié pour soutenir leur développement face aux mutations du secteur », précise Germain Pouillard, directeur du Département Santé.

Neuflize OBC propose une large palette de produits bancaires (crédit, gestion de trésorerie, levée de fonds…), une offre de gestionfinancière dédiée (gestion d’actifs et assurance vie), complétée d’une offre conseil à haute valeurajoutée (ingénierie patrimoniale et financière, banque d’affaires…). De fait, les patrimoines, personnel et professionnel, de l’entrepreneur, sont gérés à 360°.

Le Département Santé vise pour fin 2012 un portefeuille de 170 clients, pour des encours de crédit de l’ordre de 175 millions d’euros.

 

Lire la suite...


Articles en relation