Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Natixis AM noue un partenariat de recherche sur l’investissement responsable avec l’Université de Cambridge.

 

Natixis AM a conclu un partenariat de recherche avec le Cambridge Programme for Sustainability Leadership (CPSL) pour promouvoir l’investissement durable et encourager l’adoption d’un comportement plus responsable par les professionnels de la finance en Europe et à l’international. Ce partenariat se déclinera à deux niveaux :

­          Le premier consiste en une collaboration active basée sur la recherche et prévoit neuf publications conjointes sur les trois prochaines années. Ces rapports porteront sur l’analyse des enjeux du développement durable : comment la prise en compte du changement climatique, de la biodiversité ou des droits de l’Homme, peuvent affecter les business models actuels et favoriser la génération d’idées d’investissement.

­          Le second niveau de collaboration prendra la forme d’un groupe de travail (Investors Leaders Group), basé au CPSL et présidé par Philippe Zaouati, directeur général délégué et responsable du pôle d’expertise Investissement responsable de Natixis AM. Ce groupe de dirigeants et experts des marchés financiers, qui se réunira pour la première fois l’année prochaine, a pour objectif de travailler à la définition d’outils et mesures concrètes à adopter afin de promouvoir et de mettre en œuvre l’investissement responsable.

Le partenariat entre CPSL et Natixis AM repose sur la volonté d’améliorer les pratiques financières et faire ainsi face aux défis du développement durable sur le plan social et environnemental.

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation