Connexion
/ Inscription
Mon espace

Jean Tarrade élu Président du Conseil supérieur du notariat

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Jean Tarrade, 64 ans, notaire à Paris, a été élu Président du Conseil supérieur du notariat au cours de l’Assemblée générale qui s’est déroulée les 23 et 24 octobre 2012. Jean Tarrade souhaite mener à bien plusieurs chantiers pendant les deux années de son mandat.

­          Revaloriser la fonction de notaire : les actes doivent être parfaits et les notaires d’excellents juristes.

­          Se tourner vers les jeunes : avec les départs en retraite de nombreux notaires et la politique volontariste d’accroissement du nombre de notaires menée depuis plusieurs années par le CSN, « nous avons de la place pour eux », affirme Jean Tarrade.

­          Poursuivre le projet de modernisation de la profession, le tout s’inscrivant dans le Projet des Notaires de France Horizon 2020 : engager le notariat dans une dynamique de changement pour en garantir la pérennité.

­          Action européenne et internationale : en Europe, les notaires doivent « continuer à prouver leur utilité ». Sur le plan international, le CSN doit continuer à accompagner l’évolution du droit dans les pays émergents et aider ces pays chaque fois qu’il est sollicité : « la naissance du notariat moderne en France avec la loi de Ventôse, donne à cet égard au notariat français  une immense responsabilité à l’égard de la communauté internationale ».

Lire la suite...


Articles en relation