Connexion
/ Inscription
Mon espace

DealReporter lance un nouveau service sur les perspectives de dividends

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS
DealReporter vient d'annoncer le lancement de son nouveau service sur les perspectives de dividendes qui fournit des estimations sur les futurs dividendes des sociétés du CAC 40, DAX, Eurostoxx 50 et FTSE 100. Il analyse les pressions inhérentes au bilan et fournit des informations sur le calendrier des dividendes.

Ce service publie des informations et des événements spéciaux susceptibles d’impacter les distributions de dividendes. Les analystes spécialisés dans les perspectives de dividendes décomposent la structure du capital d’une société à partir de son historique en matière de dividendes, la structure de son endettement, sa politique en matière de dividendes et les toutes dernières informations servant à élaborer leur nouvelles estimations.

DealReporter élabore ses perspectives de dividendes à partir d’analyses comprenant une modélisation des flux de trésorerie actualisés, les tendances des paiements, la fixation des prix en fonction de la valeur des options et la sensibilité aux rendements boursiers. Le service des perspectives de dividendes établit également une « Notation spéciale liée au paiement de dividendes » des sociétés de l'univers afin de faciliter l’analyse de probabilité qu’une société procède à un paiement de dividende unique.

Le service d’analyse s’appuie également sur les toutes dernières informations des journalistes sur les événements des entreprises qui pourraient amener une société à modifier sa distribution de dividendes ou sa politique dans ce domaine.

Selon Alexei Komarov, responsable de la recherche de dealReporter, « d’ici fin mars, 32 % des sociétés couvertes par dealReporter avaient augmenté leurs dividendes en moyenne de 22 %. D’après, le service des perspectives de dividendes de dealReporter 65 % supplémentaires devraient suivre cette tendance et augmenter leurs distributions de 34 % en 2012. »

Le service des perspectives de dividendes de dealReporter fournira un historique et la probabilité de distributions excessives de cash par rapport aux activités de M&A. Il présentera les sociétés disposant de fortes liquidités ou celles qui, au contraire, disposant de faibles liquidités et comment leur politique de distribution de dividendes pourrait en être affectée ainsi qu’une analyse en temps réel de la situation des sociétés en termes de liquidité et de structure de capital.

Lucinda Guthrie, rédacteur en chef de dealReporter, Europe déclare : « Le service des dividendes de dealReporter contribuera à apporter de la visibilité sur les changements futurs au niveau de la distribution et de la politique des dividendes d’une société. »

Lire la suite...


Articles en relation