Connexion
/ Inscription
Mon espace

DealReporter lance un nouveau service sur les perspectives de dividends

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS
DealReporter vient d'annoncer le lancement de son nouveau service sur les perspectives de dividendes qui fournit des estimations sur les futurs dividendes des sociétés du CAC 40, DAX, Eurostoxx 50 et FTSE 100. Il analyse les pressions inhérentes au bilan et fournit des informations sur le calendrier des dividendes.

Ce service publie des informations et des événements spéciaux susceptibles d’impacter les distributions de dividendes. Les analystes spécialisés dans les perspectives de dividendes décomposent la structure du capital d’une société à partir de son historique en matière de dividendes, la structure de son endettement, sa politique en matière de dividendes et les toutes dernières informations servant à élaborer leur nouvelles estimations.

DealReporter élabore ses perspectives de dividendes à partir d’analyses comprenant une modélisation des flux de trésorerie actualisés, les tendances des paiements, la fixation des prix en fonction de la valeur des options et la sensibilité aux rendements boursiers. Le service des perspectives de dividendes établit également une « Notation spéciale liée au paiement de dividendes » des sociétés de l'univers afin de faciliter l’analyse de probabilité qu’une société procède à un paiement de dividende unique.

Le service d’analyse s’appuie également sur les toutes dernières informations des journalistes sur les événements des entreprises qui pourraient amener une société à modifier sa distribution de dividendes ou sa politique dans ce domaine.

Selon Alexei Komarov, responsable de la recherche de dealReporter, « d’ici fin mars, 32 % des sociétés couvertes par dealReporter avaient augmenté leurs dividendes en moyenne de 22 %. D’après, le service des perspectives de dividendes de dealReporter 65 % supplémentaires devraient suivre cette tendance et augmenter leurs distributions de 34 % en 2012. »

Le service des perspectives de dividendes de dealReporter fournira un historique et la probabilité de distributions excessives de cash par rapport aux activités de M&A. Il présentera les sociétés disposant de fortes liquidités ou celles qui, au contraire, disposant de faibles liquidités et comment leur politique de distribution de dividendes pourrait en être affectée ainsi qu’une analyse en temps réel de la situation des sociétés en termes de liquidité et de structure de capital.

Lucinda Guthrie, rédacteur en chef de dealReporter, Europe déclare : « Le service des dividendes de dealReporter contribuera à apporter de la visibilité sur les changements futurs au niveau de la distribution et de la politique des dividendes d’une société. »

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Marc Divoux, Finance SA

Entretien avec Jean-Marc Divoux, gérant du fonds Expert Patrimoine Après avoir réuni certaines expertises de Robeco, de Commodities AM, de KBL Richelieu et AG2R AGICAM, Finance SA a accueilli Jean-Marc Divoux dans l'équipe de gestion en février dernier. Il y déploie désormais son expertise de gestion dont il nous parle avec passion. Quel a été votre parcours ? Après une formation d'ingénieur (avec une option en intelligence artificielle, ce qui, dans les années 80, n'était pas encore à la...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Tribune] Epargnants : jouer la carte du non-coté et de l'immobilier en 2019

Par Bertrand Tourmente, fondateur d'Althos Patrimoine Après une année 2018 chaotique sur les marchés financiers, les investisseurs vont devoir être sélectifs en 2019 pour faire fructifier leur épargne. Quels sont les placements à éviter ? Quels sont ceux, à l'inverse, à privilégier ? Nous vous proposons un rapide tour d'horizon des solutions et des placements à privilégier cette année. Pour tout épargnant désireux de bien gérer son épargne et, surtout, la faire fructifier, la priorité est...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Predictis noue un partenariat avec Gan Eurocourtage et lance Galya Retraite Madelin

Courtier en assurance français dans le secteur du Patrimoine, de la Retraite et de la Prévoyance, et leader sur le marché de l'assurance retraite Madelin, Predictis, présidé par Olivier Farouz, noue un partenariat avec Gan Eurocourtage, marque dédiée à la distribution d'assurance collective au sein de Groupama Gan Vie. Un partenariat de choix Dans un contexte de vieillissement de la population de plus en plus prégnant, la retraite devient un sujet phare en particulier pour les TNS...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Le Crédit Agricole lance « Trajectoires Patrimoine » : l’accès au conseil patrimonial, dès le 1er euro

En 3 ans, 2/3 des clients des Caisses régionales bénéficieront de ce conseil personnalisé, soit 14 millions de personnes. Le conseil réinventéLa démarche Trajectoires Patrimoine permet aux clients des Caisses régionales d'être accompagnés de façon globale, grâce à l'intégration des expertises financières et immobilières du groupe, et personnalisée par la co-construction de la proposition de valeur avec le conseiller. Une vision globale- de leur budget et de leur patrimoine : banque,...