Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

123Venture lance la 1ère SICAV dédiée aux actifs immobiliers acquis en viager : 123 Viager.

 

 123Viager est le premier fonds réglementé dédié à l’achat de biens occupés en viager, constitué sous forme de SICAV contractuelle. Ce fonds s’inscrit dans une tendance de fond : la montée en puissance des ventes en viager. « Il y a  ainsi aujourd’hui beaucoup plus de vendeurs que d’acheteurs en viager. Nous estimons le nombre de biens mis en vente en viager à 12 000 par an alors qu’il n’y a que 5 000 transactions annuelles » détaille Jean-Christophe Ginet, directeur de la gestion immobilière de 123 Venture.

Pour le vendeur, vendre en viager occupé permet d’augmenter ses ressources mensuelles et de disposer d’un capital immédiat, en permettant le maintien à domicile.

Pour l’acheteur, l’immobilier en viager occupé permet de se constituer un patrimoine immobilier dans des conditions favorables.

123Venture, qui veut être présent sur ce segment encore peu structuré et offrir une solution de mutualisation du risque de longévité inhérent au viager, s’appuie sur un certain nombre de points-clés :

­          Profiter d’un marché en fort développement.

­          Mutualiser le risque de longévité grâce à l’achat de nombreux biens.

­          Constituer un patrimoine immobilier diversifié.

­          Mettre en place une gestion de la liquidité rigoureuse et performante.

­          Offrir une structuration optimisée à l’investisseur.

Pour la recherche et l’acquisition des actifs immobiliers, 123Venture s’appuiera sur un réseau d’agences immobilières partenaires, situées dans les régions où la SICAV 123Viager investira dans un premier temps (Paris et Première couronne, Grand Lyon, Côte d’Azur).

La société a prévu d’investir jusqu’à 2M€ lors de la phase de lancement. Les premières acquisitions sont prévues avant la fin de l’année.

Avec la SICAV 123Viager, 123Venture vise une performance sensiblement supérieure à celle de l’immobilier résidentiel ancien traditionnel.    

Lire la suite...


Articles en relation