Connexion
/ Inscription
Mon espace

Amaïka AM renforce son offre de gestion et reprend la gestion de deux nouveaux FCP : Optimum et Maxima.

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

 

Agréé par l’AMF en octobre 2011, Amaïka AM, qui s’appuie sur l’expertise de ses deux gérants-fondateurs, David Kalfon, Président et Christophe Berger, Directeur général, lesquels ont créé leur société de gestion en alliant leurs compétences respectives en matière d’analyse fondamentale et d’analyse technique, estaujourd’hui dédiée à 100% à la gestion d’OPCVM et de mandats de gestion individualisée.

En complément des fonds « Amaïka 60 » et « Altiflex » déjà disponibles, l’offre de gestion d’Amaïka AM s’étoffe avec la reprise de la gestion des fonds « EFG Optimum » et « EFG Maxima » (précédemment gérés David Kalfon et Christophe Berger au sein d’EFG AM France), et désormais désignés  sous l’appellation « Optimum » et « Maxima ».

­          Optimum, fonds de fonds diversifié, multi- stratégie et multi-gestionnaire, offre un accès à des stratégies d'investissement recherchant une performance absolue, tout en offrant une grande transparence, une liquidité quotidienne et en limitant l'exposition au risque actions à 20%. Optimum propose l’accès à des stratégies diversifiées telles que des stratégies de portage et d’« alpha portable ».

­          Maxima, FCP diversifié investi principalement en actions européennes et éligible au PEA. Son exposition aux marchés actions varie de -20% à 150%. Objectif : offrir sur un horizon minimum de placement de cinq ans une valorisation du capital supérieure à 6% annualisée. Le FCP sera à tout moment investi pour au moins 75% de son actif en instruments financiers éligibles au PEA.

Lire la suite...


Articles en relation