Connexion
/ Inscription
Mon espace

AFER Objectif 2017 cherche à saisir les opportunités d’investissement et de rendement sur les marchés financiers.

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le fonds AFER Objectif 2017est un FCP de droit français agréé par l’AMF. Il s’adresse aux adhérents du contrat collectif d’assurance-vie multisupports AFER qui cherchent à diversifier l’épargne de leur adhésion tout en acceptant de prendre des risques en capital et qui recherchent, en contrepartie, un rendement actuariel supérieur à celui d’un fonds investi en obligations de l’Etat français de même échéance.

L’horizon d’investissement recommandé coïncide avec l’échéance du fonds le 20 décembre 2017 (soit un investissement de 5 ans).

La stratégie de gestion d’AFER Objectif 2017 vise à obtenir, en moyenne sur la durée de l’investissement recommandée, un objectif de rendement annualisé compris entre 4,40 et 5,50%, déduction faite des frais de gestion et du coût de la garantie plancher.

Ce FCP détiendra principalement des obligations d’entreprises privées et publiques relevant de pays de l’OCDE oudes marchés des pays émergents. Le fonds pourra investir jusqu’à100% de son actif net dans des titres à caractère spéculatif dits “HighYield” et des titres non notés.

Lire la suite...


Articles en relation