Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement du fonds Schroder GAIA Global Macro Bond.

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Schroders a récemment étoffé sa plateforme alternative Schroder GAIA avec le lancement du fonds Schroder GAIA Global Macro Bond. Ce fonds global et flexible a vocation à déployer des stratégies peu corrélées sur les marchés de devises, d’obligations souveraines et d’entreprises. Il vise à délivrer une performance annualisée de Libor +8% pour une fourchette de volatilité annualisée comprise entre 6 et 12%.

Le nouveau véhicule sera géré au sein de l’équipe obligataire multi-secteur de Schroders dirigée par Bob Jolly, gérant reconnu sur les stratégies Global Macro « fixed income, et composée de 10 investisseurs professionnels et de 7 gérants de crédit européen. Principal objectif de l’équipe : générer des performances aussi régulières que possible grâce à une large diversification de ses portefeuilles par catégories d’émissions, par sources d’alpha et par horizon d’investissement.

Schroder GAIA Global Macro Bond fait partie de la SICAV Schroder GAIA, une SICAV spécialisée sur des stratégies alternatives liquides, adaptées au format UCITS IV. Cette gamme lancée en novembre 2009, compte désormais quatre stratégies pour des encours sous gestion de 1,3 Md€ (au 31 octobre 2012). Deux de ces stratégies font intervenir des gérants de hedge funds externes (Schroder GAIA CQS Credit et Schroder GAIA Egerton Equity), tandis que les deux autres s’appuient sur des expertises internes.

Lire la suite...


Articles en relation