Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil  

Converteo, cabinet de conseil data et business, nomme Adrien Hug-Korda en tant que Directeur Digital Trust & Compliance et Data Protection Officer
Adrien Hug-Korda et l’équipe Digital Trust & Compliance auront pour mission d’aider les clients à mieux appréhender le cadre réglementaire des technologies numériques, de la data et de l’intelligence artificielle. Issu d’une double formation en ingénierie informatique et en droit des données à caractère personnel, Adrien Hug-Korda était auparavant expert auprès de l’European Data Protection Board sur les thématiques de respect de la vie privée dans la publicité en ligne et de développement éthique du numérique. Il enseigne par ailleurs le Marketing Digital à de futurs DPO à l’Université de Paris Saclay.

d&a partners lance une offre dédiée aux entrepreneurs de l’intelligence artificielle avec l'arrivée de Matthieu Quiniou, associé en IP/IT
Matthieu Quiniou se distingue par un profil singulier, endossant la triple casquette de juriste, expert en normalisation technique et enseignant-chercheur, dans les domaines de l’IA, du web3 et de la blockchain. Impliqué dans de nombreuses initiatives de formation et de recherche liées à l’IA dans le domaine de la culture, de la presse et de la justice, il est expert en IA auprès de la CEPEJ du Conseil de l’Europe et dans l’élaboration de standards et de pratiques éthiques dans le domaine de l'IA et de la blockchain en tant que Président de la Commission de normalisation (CN) Métavers et membre des CN IA et blockchain de l’AFNOR.


Herbert Smith Freehills consolide ses équipe Corporate/M&A et Banque & Finance avec l’intégration de trois
Of Counsels
- Séverine de La Courtie intègre l'équipe Corporate/M&A, en qualité d'Of Counsel. Forte d'une expérience de plus de 25 ans, elle possède une expertise approfondie dans les domaines des opérations globales de marché du droit boursier, du droit des sociétés et de la gouvernance d'entreprise, avec une dominante en Equity Capital Market (ECM). Admise au Barreau de Paris en 1997, Séverine de La Courtie apporte ainsi sa très grande expérience en matière d’introductions en bourse, d'émission internationales d'actions et autres valeurs mobilières, placements privés, reclassements de titres, OPA et rachats d’actions.
- Martin Dijos est promu Of Counsels au sein du département Corporate/M&A. Collaborateur senior au département Corporate/M&A du bureau parisien d'Herbert Smith Freehills depuis janvier 2019, il est spécialiste du droit des sociétés et des fusions-acquisitions transfrontalières, avec une expertise sur les dossiers impliquant l'Afrique. Martin Dijos a précédemment exercé dans plusieurs cabinets d'envergure internationale, notamment chez Simmons & Simmons LLP en France, et Allen & Overy à Casablanca. Titulaire d'un Master II en Droit des Affaires, il a obtenu son CAPA en 2015, où il s'est distingué en étant Major de sa promotion.
- Philippe Desvignes est promu Of Counsels au sein du département Banque & Finance. Arrivé en 2017 dans le département Banque & Finance en tant que collaborateur, il a auparavant développé ses compétences au sein de l'équipe Titrisation et Financements Structurés chez CMS Francis Lefebvre. Expert en financements structurés domestiques et internationaux, Philippe Desvignes assiste prêteurs, emprunteurs et investisseurs dans leurs opérations de titrisation et d'affacturage. Il a par ailleurs développé une expertise reconnue en matière de financement structuré avec fiducie. Diplômé de Panthéon-Assas Paris II, il a obtenu son CAPA en 2015.


PwC France et Maghreb accueille deux nouveaux associés
- Matthieu Bouchépillon, associé Data & Analytic au sein des activités de conseil.
Diplômé d’un master de philosophie de Paris IV, Matthieu Bouchépillon fait partie de la première promotion de l’opération Phénix, initiée par PwC en 2007. Il commence sa carrière en 2008 au sein des activités de conseil de PwC, secteur des services financiers, à Paris puis à Londres. En 2020, il crée et dirige le département football data de l’Olympique de Marseille. Expert dans l’utilisation des données pour la prise de décision, il vient renforcer le développement des activités Data & Analytics du cabinet, en particulier les offres autour de l’IA en région.
- Olivier Cheviyer, associé Transformation publique dans les secteurs économique et défense. Après des études universitaires en économie à Paris Panthéon-Assas, Olivier Cheviyer intègre l’École du commissariat de l’armée de terre et effectue une partie de sa formation à l’Ecole militaire de Saint-Cyr, puis débute sa carrière en 1999 commissaire de l’armée de terre au ministère des Armées. Il rejoint PwC en 2009, où il intervient auprès des ministères et entreprises publiques en France et à l'étranger, des bailleurs de fonds internationaux sur leurs  programmes de transformation, ainsi que sur des questions de gouvernance, de réformes budgétaires et de stratégies économiques.

Lire la suite...


Articles en relation