Connexion
/ Inscription
Mon espace

Doublé gagnant pour le Syndicat ECF en Ile-de-France.

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS


Les listes ECF (Experts-comptables et Commissaires aux comptes de France) et alliés remportent les élections au CROEC (Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables) Paris Ile-de-France, après leur victoire aux élections de la CRCC (Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes) de Paris.

Julien Tokarz assurera la Présidence du CROEC Paris Ile-de-France les deux premières années, suivi de Stéphane Cohen à partir de 2015  pour les deux dernières années du mandat.

La liste ECF -Union des Libéraux-Promouvoir, obtient 51.76% des votes aux élections du CROEC Paris Ile-de-France. La liste, qui conserve la majorité, est reconduite pour les quatre années à venir.

Avec 19 sièges sur les 30 qui étaient à pourvoir, le Syndicat ECF va ainsi poursuivre les actions et les réformes entamées depuis les dernières élections, notamment :

- La lutte contre l'exercice illégal de la profession par de faux experts-comptables, véritables « pirates de l'entreprise », afin d’alerter les chefs d'entreprises des dangers encourus.

- L’aide aux confrères pour renforcer le rôle de l'expert-comptable auprès des chefs d'entreprises en difficulté.

- La recherche de synergies avec les services de la CRCC de Paris et de la CRCC de Versailles.

- La dématérialisation des procédures.

- La réduction des cotisations. 

ECF va également s’atteler à de nouveaux projets 

- Rapprocher la CNCC et le CSOEC (Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables) dans des domaines tels que le juridique, la communication, la déontologie, la formation initiale et continue, les locaux.

- Créer une Ecole de la profession comptable francilienne en partenariat avec l’Education Nationale et les représentants de la profession.

- Développer un bureau structure pour aider les cabinets à améliorer leur performance.

« Après avoir rencontré un formidable écho sur le terrain quant à notre bilan au Conseil Régional et à nos nouvelles propositions d’actions et de réformes, nous ne pouvons que nous réjouir de ce résultat et remercier tous les confrères pour leur soutien », commente Julien Tokarz, Président d’ECF Paris et désormais nouveau Président de l’Ordre des Experts-Comptables Paris Ile-de-France.

Prochaines échéances : l’élection au niveau national des membres du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables et de son Président, actuellement Agnès Bricard, dont le nom sera officiellement connu en mars prochain.

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation