Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

OFI AM et GSS créent LUMA Solutions Services

OFI Asset Management par l'intermédiaire de sa filiale OFI Lux et Gottex Solutions Services (GSS), filiale de services de la société de gestion alternative Gottex Fund Management Holdings Limited (Gottex), annoncent ce jour leur intention de créer conjointement LUMA Solutions Services, une plate-forme basée au Luxembourg destinée à fournir des services de « managed accounts» aux OPCVM coordonnés et à d’autres fonds de droit européen. Cette plate-forme sera dotée d’un portefeuille d’actifs initial de 350 millions USD (env 250 millions EUR). Sa création est soumise à l’accord préalable des autorités luxembourgeoises de réglementation.

LUMA Solutions Services sera ainsi la première plate-forme indépendante de services capable d’offrir aux clients européens et internationaux des services de « managed accounts » destinés aux OPCVM Luxembourgeois, conformes ou non à la directive UCITS III. Ces services seront sous-traités par LUMA Solutions Services à GSS. Ainsi GSS offrira à la fois des services de « managed account » on-shore et off-shore pour un montant agrégé de plus d’1 milliard de $, couvrant un large éventail de stratégies et de classes d’actifs.

LUMA Solutions Services a l’ambition de devenir une des plates-formes les plus performantes du marché sur le plan technique, offrant une complète transparence en termes de prix, des services de haute qualité, un reporting fiscal intégré et d'autres fonctionnalités exclusives.
LUMA Solutions Services a pour objectif d’associer les compétences de GSS en matière de gestion de plates-formes de « managed accounts » à l’expérience d’OFI, qui, installé au Luxembourg depuis 2004 a démontré sa capacité dans le domaine de la distribution en Europe. OFI est un acteur reconnu sur le marché français de la gestion d’actifs avec 48,7 milliards EUR d’actifs sous gestion et un effectif de 294 salariés.
GSS a été créé en 2009 afin de répondre aux nouvelles attentes des investisseurs suite aux bouleversements qu’ont connu les marchés au quatrième trimestre 2008, ces derniers recherchant désormais une meilleure gouvernance, une plus grande transparence et un contrôle renforcé de la liquidité.

Gabriel Bousbib, PDG de GSS, déclare : « Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat et le développement de la plate-forme LUMA Solutions Services. Elle nous permettra d’accroître notre capacité à fournir aux investisseurs un service global en fonds alternatifs à travers le monde. Nous sommes convaincus que les « managed accounts » vont continuer de jouer un rôle essentiel dans notre secteur ».

Thierry Callault, Directeur Général Délégué d’OFI Asset Management, ajoute : « Nous sommes convaincus que le marché a besoin aujourd’hui d’une offre neutre et indépendante telle que celle-ci dans le domaine des « managed accounts ». La plate-forme LUMA Solutions Services devrait nous permettre d'assurer des services de haute qualité dans ce domaine».

Joachim Gootschalk, Président et Directeur Général de Gottex, indique pour sa part : « Cette étroite collaboration entre Gottex et Ofi Asset Management réunit deux leaders de la gestion d'actifs, dont l'ambition est de fournir aux investisseurs et aux gérants internationaux une plate-forme à la pointe du marché, et de répondre aux attentes du secteur européen ».

Lire la suite...


Articles en relation