Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie 

Maxime Berger est promu Directeur des Ventes France au sein de FLEX-O
Diplômé en Gestion d'entreprise, stratégie marketing et commerciale de l’IAE, arrivé chez FLEX-O en 2021 en qualité de Responsable des Ventes, Maxime Berger a contribué à la création et à la mise en place des process et outils commerciaux, ainsi qu’aux premières signatures de clients. Il a dirigé le lancement commercial des
17 premiers sites, en supervisant une équipe de 11 personnes. Sa mission principale aujourd’hui est de superviser la stratégie commerciale et les ventes sur l'ensemble des sites de FLEX-O en France.


Amoéba, biotech industrielle spécialisée dans le traitement du risque microbiologique, a coopté 3 nouveaux administrateurs indépendants et propose à l’AG du 27 juin la nomination d’un 4ème administrateur indépendant
- Valérie Lorentz-Poinsot, cooptée par le CA du 2 mai 2024, titulaire d’une maîtrise de sciences économiques et de marketing, a rejoint les Laboratoires Boiron en 2000. Aujourd’hui, sous sa direction, les Laboratoires Boiron ont fait preuve de résilience et d’innovation avec une offre qui reste axée sur l’Homéopathie, des compléments alimentaires, des tests vendus à l’officine et des cosmétiques. Valérie Lorentz-Poinsot a créé le chapitre IWF Rhône Alpes et en a été la présidente pendant 5 ans. Elle est actuellement Co Présidente du club ETI AURA, et Administratrice de l’Université Jean-Moulin Lyon 3, d’OL Fondation et de Mare Nostrum.
- Patrice Sellès, coopté par le CA du 2 mai 2024, Ingénieur chimiste, a obtenu son doctorat en chimie organique à l'Université Pierre et Marie Curie de Paris. Patrice Sellès a plus de 25 ans d'expérience dans la conclusion d’accords stratégiques et de développements commerciaux avec de nombreux innovateurs de l'industrie mondiale des technologies agricoles et alimentaires. De 2019 à 2023, il a été le PDG de Biotalys, cotée sur Euronext, développant des solutions de biocontrôle basés sur des protéines. Il y a notamment mené des actions stratégiques de développement et de partenariats commerciaux mondiaux qui portent leurs fruits encore aujourd’hui.
- Jean-Marc Petat, coopté par le CA du 2 mai 2024, est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires de Nancy. Jean-Marc Petat a plus de 30 ans d’expérience dans la division Solutions pour l'Agriculture du groupe BASF dans des fonctions techniques, marketing Europe, Agriculture durable et Relations publiques. Membre du Comité de Direction, il a lancé et coordonné la stratégie agroécologie de BASF en France. Il a ainsi développé une feuille de route 2030 pour le biocontrôle en développant des alliances avec le monde agricole et une communication vers les pouvoirs publics et les associations environnementales.
- Quentin Hua, proposé à la nomination par l’AG du 27 juin, ancien élève de l’ENS de Cachan en économie-gestion et diplômé de Sciences Po Paris en finance et stratégie, est directeur de cabinet (chief of staff) au sein des Laboratoires Boiron, chargé de mission auprès du Comité de Direction et responsable de la démarche ESG.
Auparavant, il était consultant chez DGM Conseil, cabinet spécialisé dans l’accompagnement des dirigeants d’entreprises cotées et des fondateurs de startups dans leurs stratégies de communication. Il a débuté sa carrière à l’Inspection Générale du Groupe BPCE où il a réalisé des missions d’audit et de conseil dans les différentes entités du Groupe BPCE en France et à l’étranger.

Lire la suite...


Articles en relation