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« Le lean management dans les services » un nouveau livre de Thierry Castagné

Initialement déployée dans l’industrie, la philosophie du lean est aussi adaptable aux services. Thierry Castagné le prouve par un retour d’expérience riche et précis expliquant toute l’utilité de cette méthode d’analyse des pertes liées aux activités quotidiennes et de la capacité des équipes à les détecter puis les supprimer.

Un retour d’expérience novateur ! Le lean management dans les services présente et analyse le déploiement d’une méthode de lean management visant l’amélioration de la performance  générale d'une grande entreprise de service au travers de chacune des entités managériales qui la compose. Au lecteur de transposer la démarche à son propre contexte en profitant du retour d'expérience et de l'analyse complète sous le prisme des concepts de gestion et de management.  Avec un peu d'énergie et de méthode,  les résultats seront rapidement au rendez-vous.

Rigoureux et pragmatique, ce livre présente la méthode et les résultats obtenus, sans oublier les différents obstacles auxquels une organisation peut être confrontée, les solutions qu’elle devra mettre en œuvre sans jamais négliger l’essentiel: l’humain, qui est au cœur de toute la démarche de progrès.

Qualité, délais, valeur ajoutée, implication managériale, participation des salariés, prévention, coûts, satisfaction clients, environnement… le lean management permettra aux organisations de services d’être plus performantes dans une multitude de domaines. « Une prise de conscience initiale, l’envie, voir la nécessité, de s’engager dans une telle démarche sont des prérequis pour profiter de toute la matière présentée dans cet ouvrage » précise l’auteur.

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Chef de projet « Excellence opérationnelle », Thierry Castagné est ingénieur ENSEM en Electromécanique et titulaire d’un mastère Gestion Finance Contrôle (ESSEC). Il a conçu, déployé et piloté le programme de performance et de transformation managériale d'une grande entreprise de service.

Le lean management dans les services  - Disponible sur la Boutique Afnor - ISBN : 978-2-12-465386-7

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