Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Syntec Conseil lance « Research Got Talent » en France

Une compétition pour les jeunes professionnels des études au bénéfice d’associations caritatives

La France participe pour la première fois à la compétition « Research Got Talent » organisée par Esomar, l’association mondiale des professionnels des études de marché et insights.

Lancée en 2020, cette initiative permet à de jeunes professionnels de réaliser une étude pour une association caritative/ONG locale afin de mieux cerner et résoudre les défis sociaux et environnementaux. Syntec Conseil lance la phase nationale de sélection d’un projet d’étude auprès des jeunes professionnels de 18 à 29 ans. Le gagnant national devra ensuite réaliser l’étude afin de présenter ses principaux résultats lors de la phase internationale fin septembre.

Mettre en valeur les compétences et l’engagement sociétal des jeunes talents

La compétition « Research Got Talent » récompense l’engagement sociétal de jeunes professionnels qui contribuent à faire avancer une grande cause. Ouverte aux professionnels des études et insights âgés de 18 à 29 ans, qu’ils soient en poste dans une société d’étude ou une organisation utilisant les études, cette initiative a pour ambition de :
- montrer comment les études peuvent aider à mieux cerner et résoudre des défis sociaux et environnementaux,
- mettre en valeur les compétences et l’engagement des jeunes professionnels en vivant une expérience unique auprès d’une association caritative/ organisation non-gouvernementale (ONG) locale.

Les participants ont l’opportunité de vivre une expérience professionnelle et humaine unique en étant confrontés aux difficultés pratiques d’une association/ONG locale, et en proposant un dispositif d’étude marketing et opinion qui l’aide à mieux remplir sa mission.

Les gagnants sont mis en avant à travers des articles, interviews et conférences organisés par Syntec Conseil et Esomar pour renforcer leur reconnaissance professionnelle française et internationale.

Comment participer ?

Les jeunes professionnels des études marketing et opinion de 18 à 29 ans sont invités à rencontrer une association caritative/ONG locale intervenant notamment dans ces domaines :

  • Egalité hommes-femmes
  • Accès à la justice
  • Impact de Covid-19 sur les populations vulnérables
  • Accès à l'éducation
  • Améliorer la vie des personnes handicapées
  • Améliorer la vie des enfants
  • Environnement et changement climatique
  • Intégration et diversité
  • Développement durable

Les candidats conçoivent un projet d’étude (toutes méthodologies et sources de données autorisées) pour aider cette association/ONG locale, et remplissent un formulaire de candidature avant le 31 mai 2024.

Un jury organisé par Syntec Conseil sélectionnera en juin le projet gagnant de la phase nationale. L’étude devra ensuite être réalisée et ses résultats présentés à la phase internationale fin septembre. Un jury Esomar choisira parmi toutes les équipes nationales un gagnant mondial en novembre.

Lire la suite...


Articles en relation