Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations du secteur Immobilier

Anna Klaebe promue Directrice de la stratégie d'Inter Gestion REIM
Après huit années passées au sein d’Inter Gestion REIM en tant que Fund Manager, Anna Klaebe évolue au sein de la société de gestion pour occuper désormais le poste de Directrice de la stratégie. Elle aura pour mission d’accompagner le développement des fonds, en France et en Europe, au regard des risques et des évolutions du marché de l’immobilier. Titulaire d’un double Master en géopolitique, Membre de la RICS depuis 2019, Anna Klaebe possède une solide expertise dans l'investissement, l'asset et le fund management ainsi que la promotion immobilière, notamment au sein de sociétés renommées telles que La Française, la SCC et Colliers (ex Adyton).


Valérie Wanquet, 58 ans, promue Directrice générale de Crédit Agricole Immobilier, succède à Marc Oppenheim qui occupera prochainement de nouvelles fonctions au sein du groupe Crédit Agricole
Diplômée de l’ESSEC et expert-comptable, Valérie Wanquet commence sa carrière en 1988 dans l’audit chez PWC, puis au Crédit Lyonnais. En 2007, elle est COO de Crédit Agricole CIB Chine, puis Regional Chief Financial Officer, avant de devenir COO pour Hong Kong et l'Asie. Elle rejoint CA Consumer Finance en 2016 en tant que Directrice financière Groupe. Elle prend en outre la responsabilité du Secrétariat central, du juridique et des relations institutionnelles. En 2020, elle est DGA du groupe CA Consumer Finance en charge de l'International, de l'Assurance, des Finances et du Juridique, et seconde dirigeante effective de CA Consumer Finance.


La SCC nomme Agathe Bonvalet en qualité de Responsable RSE
Diplômée d’un master en sciences et entreprises durables à l’EDHEC Business School, Agathe Bonvalet a débuté sa carrière à la BNP Paribas en qualité de chargée de mission RSE et positive banking, avant de se tourner vers l’immobilier d’entreprise en devenant Responsable RSE France de Cushman & Wakefield. Une expérience acquise chez l’un des leaders mondiaux de l’immobilier d’entreprise qui apporte de précieuses compétences à Agathe Bonvalet dans le cadre de ses nouvelles missions à la SCC qui souhaite accentuer ses initiatives en 2024, tant auprès de ses salariés que de son portefeuille d’actifs.

REALITES annonce la nomination de Jean Rottner, 57 ans, en tant que Directeur exécutif Groupe
Responsable de la mise en œuvre de la stratégie globale et de la gestion opérationnelle du Groupe, Jean Rottner jouera un rôle moteur pour développer la présence de REALITES sur ses marchés. Sa mission comprendra la supervision de l’innovation et de la transformation de l’entreprise, de son développement financier et international. Jean Rottner a intégré le Groupe REALITES en 2023, avec le même sens de l’intérêt général, la même vocation d’être utiles aux territoires. Après une première vie professionnelle en tant que médecin urgentiste, il compte 25 ans d’engagements politiques et citoyens : Maire de Mulhouse et Président du Conseil régional du Grand Est.


La CDPQ (
Caisse de dépôt et placement du Québec) nomme Rana Ghorayeb en tant que première vice-présidente et cheffe de l’immobilier
Actuellement présidente et cheffe de la direction d’Otéra Capital, filiale de la CDPQ spécialisée en prêt immobilier, elle a aujourd'hui pour mission d’assurer le leadership de l’ensemble du portefeuille et de l’équipe d’investissement d’Ivanhoé Cambridge. « Avec plus de 25 ans d’expérience en investissement, dont 20 ans en immobilier, ici et à l’international, Rana a une vraie passion pour les projets et actifs qui ont un impact positif dans la vie des gens. Sa nomination à la tête du portefeuille d’Ivanhoé Cambridge lui permettra de conjuguer sa connaissance fine de l’investissement à ses fortes qualités de gestionnaire », se félicite Charles Emond, président et chef de la direction de la CDPQ.

Deux promotions chez REDMAN, société à mission qui vise le développement de villes bas carbone et inclusives
- Nicolas Decloquement, véritable task force pour la branche promotion, est promu Directeur Général Adjoint Opérationnel. Ingénieur diplômé de l’école des Arts et Métiers ParisTech de Lille et titulaire d’un master à l’université d’Édimbourg, depuis son arrivée au sein du groupe Redman en 2018, Nicolas Decloquement n’a cessé de gravir les échelons. En 2022, il prenait la tête de l’agence parisienne de la branche promotion du groupe pour accompagner son développement. A travers ses nouvelles fonctions de Directeur Général Adjoint Opérationnel, Nicolas Decloquement aura notamment la mission de superviser les équipes opérationnelles du groupe, des phases de montage jusqu’à la livraison des programmes.
- Marine Seemuller prend la tête de l’agence Redman à Paris. Urbaniste, diplômée d’un master en aménagement du territoire (Paris 1) et d’un master de management de projets urbains immobiliers (ESSEC), Marine Seemuller a rejoint le groupe Redman en 2021. En parallèle de ses missions de développement pour l’agence parisienne, Marine Seemuller a travaillé sur la définition du « logement by Redman », qui est le socle qualitatif et environnemental de toutes les réalisations résidentielles du groupe. Les nouvelles fonctions de Marine Seemuller s’inscrivent en continuité avec ses précédentes missions dont l'objectif est de fédérer l’agence de Paris autour des valeurs de Redman et de coordonner son développement.

Lire la suite...


Articles en relation