Connexion
/ Inscription
Mon espace

BinckBank se fixe l'objectif de révolutionner le marché des trackers

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS
L'acquisition d'une part de 60 % dans le capital de la société de gestion de trackers néerlandaise ThinkCapital constitue une étape importante

BinckBank et ThinkCapital ont signé un accord par lequel BinckBank acquiert une part de 60 % du capital de ThinkCapital. Cette collaboration permettra à BinckBank de surfer sur l'engouement, chaque jour plus grand, suscité par les trackers.

ThinkCapital et BinckBank conjuguent leurs forces pour asseoir la position des trackers, une bonne fois pour toutes, sur le marché. Un fonds indiciel est un type de fonds commun de placement à gestion passive qui vise à répliquer la performance d'indice boursier de référence. Cela permet de maintenir la commission de gestion à un niveau extrêmement faible. BinckBank renforcera son réseau de distribution et ThinkCapital se chargera du développement de produits.

ThinkCapital cible également le marché institutionnel pour la gestion indicielle des actifs par le biais de son offre d'investissements indiciels.

Nick Bortot, membre du Conseil d'administration de BinckBank
« Les trackers conviennent parfaitement à Binck. Ils sont transparents et faciles à comprendre pour les investisseurs et ils sont disponibles à des coûts extrêmement faibles. Nous constatons un engouement croissant pour les trackers dans le monde entier. Ce produit d'investissement transparent a toutefois rencontré jusqu'à présent des difficultés avant de prendre son envol aux Pays-Bas en raison de l'attitude réservée des grandes banques à son égard. Binck entend changer la donne et à ouvrir pour de bon une nouvelle ère dans le fonds indiciel. »

Martijn Rozemuller, directeur général de ThinkCapital
« Binck nous permet d'être en relation directe avec des investisseurs privés des Pays-Bas, de Belgique et de France. La solide implantation de Binck nous permet également d'instaurer un dialogue avec des investisseurs institutionnels. De formidables opportunités s'ouvrent ainsi pour les deux parties. »
Le capital social non libéré sera détenu par Flow Traders et la direction de ThinkCapital. Grâce aux nouveaux propriétaires, ThinkCapital disposera d'un accès direct au marché pour les investisseurs privés, et trouvera en FlowTraders un pourvoyeur de liquidités de renom. Cela permettra de garantir une offre et une demande suffisante dans les trackers de ThinkCapital et les investisseurs pourront en conséquence entrer et sortir quand bon leur semblera.

La gamme de ThinkCapital se compose aujourd'hui de 5 trackers et va se développer pour tous les marchés sur lesquels BinckBank opère. ThinkCapital conservera sa présence indépendamment.

Lire la suite...


Articles en relation