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[Initiative] Médiaperformances lance 1% for Care' et consacre 1% de son CA à des projets RSE

Médiaperformances, engagé depuis de nombreuses années dans une démarche RSE forte, a souhaité regrouper l’ensemble de ses engagements sociétaux au sein d’un programme « 1% for care ». Pour poursuivre cette démarche, la régie publicitaire certifiée B Corp lance, aujourd’hui, un appel à projets dédié aux associations et aux entreprises de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) du secteur de l’aide alimentaire et de la consommation responsable.

1% du chiffre d’affaires dédié à l’engagement sociétal

Médiaperformances soutient, depuis plusieurs années, 4 initiatives phares : Les Banques Alimentaires, Programme Malin, Good Act et ANDES. Afin de porter plus loin son engagement, la régie indépendante leader sur le marché de l’activation shopper et du retail media fédère ses actions au sein d’un programme unique « 1% for Care ». Il consiste à consacrer 1% du chiffre d’affaires de l’entreprise à l’accompagnement de projets et à la valorisation d’actions associatives en France, tant au niveau régional que national.

A l’occasion de la création de « 1% for Care », Médiaperformances lance une campagne d’appel à projets.

Ouverture d’un appel à projets pour soutenir les associations et les entreprises de l'Économie Sociale et Solidaire

Cet appel à projets (AAP) vise à faire émerger et soutenir les initiatives d’associations et d’entreprises de l'Économie Sociale et Solidaire, qui luttent contre la précarité alimentaire et/ou pour une consommation responsable accessible à tous, en leur attribuant des moyens financiers pour réaliser leurs projets.

Cette campagne permettra de réaliser des projets portant sur un ou plusieurs des objectifs suivants :
- Proposer des solutions d’accès à une alimentation de qualité et plus responsable
- Proposer des solutions pour développer une consommation plus responsable
- Développer des solutions pour soutenir le « mieux manger »
- Mettre en place des projets innovants et originaux dans le secteur des produits de la grande consommation.

Les candidatures, à déposer avant le 30 avril, seront soumises à un comité de sélection qui se tiendra entre le 3 et le 16 juin. Le nom des organisations retenues sera révélé à la rentrée de septembre 2024.

« Ayant à cœur d’impacter de façon positive notre société et d’ancrer nos actions sur le territoire français, nous avons souhaité ouvrir cet appel à projets à des associations de toutes tailles, qu’elles agissent tant au niveau local qu’au niveau national. Notre objectif : les aider à sécuriser et à amplifier leurs actions dans un contexte social et économique difficile, où le nombre de bénéficiaires explose », précise Marion Caillard-Duc, Directrice RSE de Médiaperformances.

« En tant qu’entreprise certifiée B Corp, nous souscrivons à une vision : « Ne pas chercher à être la meilleure entreprise du monde, mais à être la meilleure pour le monde ». A travers notre engagement RSE nous pensons avoir une responsabilité élargie de soutien au monde associatif et de l’ESS pour promouvoir une consommation plus responsable et aspirons à essaimer plus largement cette démarche dans notre écosystème », complète Claire Koralewski, Directrice Générale de Médiaperformances.

Le dossier de candidature peut être téléchargé sur le site de Médiaperformances et devra être retourné avant le 30 avril minuit.

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