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Nominations Entreprises & Industrie 

Vincent Billiard, Directeur Général de l’Hôtel de Crillon, nommé Vice-Président Régional Europe Centrale & du Nord de Rosewood Hotel Group
Cette nouvelle fonction s’ajoute à celle de Directeur général de l’Hôtel de Crillon, poste qu’il occupe depuis janvier 2020. Vincent Billiard supervise désormais les hôtels du groupe Rosewood situés à Londres, Munich et Vienne ainsi que les deux prochaines ouvertures prévues à Amsterdam et Shloss Fuschl, tout en continuant d’exercer ses fonctions au sein du Palace parisien. « […] En collaboration étroite avec les équipes, je suis convaincu que mon expérience internationale dans l’hôtellerie de luxe me permettra d’accompagner et de poursuivre l’excellence de nos résidences », confie Vincent Billiard.


Jorge Espinel rejoint Electra au poste de Senior VP Strategic Partnerships & New business
Jorge Espinel a pour mission de renforcer les liens d’Electra avec les constructeurs automobiles, les eMSP et d’autres acteurs clé du secteur de la mobilité électrique. Il apporte une riche expérience acquise au niveau international au sein de grands groupes technologiques grand public. Il a ainsi pu se spécialiser dans le développement de partenariats permettant de booster la notoriété, les usages et le revenu. Diplômé de la Wharton School et du College of Arts and Sciences de l'Université de Pennsylvanie, Jorge Espinel était en charge jusqu'à présent du développement commercial de Lemonade Inc., société d'assurance pilotée avec de l’IA.


Netgear nomme Charles (CJ) Prober, leader technologique, au poste de PDG
Charles CJ Prober est un chef d'entreprise chevronné et performant qui s'est attaché à stimuler la croissance, la transformation et l'innovation dans ses fonctions antérieures, avec plusieurs décennies d'expertise dans la création d'expériences de pointe pour les appareils et les plates-formes numériques. Avant d'occuper ses fonctions opérationnelles, Charles CJ Prober a été consultant chez McKinsey & Company, où il a contribué à guider certaines des plus grandes entreprises technologiques B2B du monde. Il siège actuellement au conseil d'administration de Life360 et de Glorious Gaming.


La Centrale, marketplace spécialiste automobile depuis 1969, nomme Philippe Chainieux, 51 ans, en qualité de Directeur Général du Groupe
Dans un contexte de fortes transformations du marché automobile, cette nomination vient soutenir la dynamique d’innovation digitale et de croissance du Groupe pour simplifier la vente et l’achat des véhicules d’occasion pour les particuliers et les professionnels. La solide expérience de Philipe Chainieux dans le passage à l’échelle de pionniers du digital doit permettre à La Centrale d’affirmer sa position de première marketplace spécialiste automobile de France et d’expert indépendant dans un marché en pleine mutation. Pionnier de l'hébergement internet en France, Philippe Chainieux est diplômé de Centrale Paris.


Amandine Richardot, 30 ans, promue Chief Executive Officer
(CEO) de Newzik, pionnier des partitions numériques
Celle qui occupait précédemment le poste de Chief Marketing Officer (CMO) chez Newzik, apporte son expertise marketing et sa vision stratégique à une entreprise qui a redéfini les normes de la pratique musicale moderne. Elle succède à Aurélia Azoulay-Guetta, laquelle avait accompagné Newzik pour en faire un incontournable du monde musical dans le monde entier, que ce soit auprès des orchestres les plus prestigieux comme auprès des musiciens amateurs. Dans la continuité du travail d'Aurélia Azoulay-Guetta, Amandine Richardot poursuivra le développement de Newzik aussi bien en France qu'à l'international.

Mauna Kea Technologies, plateforme multidisciplinaire d'endomicroscopie, accueille Benoît Chardon en tant que Senior Advisor
Benoît Chardon est un expert reconnu en marketing et en commercialisation avec une longue et fructueuse expérience dans le lancement et l'expansion de nouvelles catégories de produits dans le domaine de la santé et du bien-être. « L'expertise spécifique de Benoît en matière de stratégie commerciale centrée sur le patient fait de lui la personne idéale pour Mauna Kea. Son leadership créatif et son sens de l’exécution stratégique chez Allurion ont entraîné un développement remarquable de la Société, ce qui correspond à notre ambition chez Mauna Kea […] », se félicite Sacha Loiseau, Ph.D., fondateur, Président et Directeur général de Mauna Kea Technologies.


Jérôme Suhard est promu Directeur général adjoint de Pepperbay, éditeur français de solutions de gestion en mode Saas
Jérôme Suhard veillera notamment au bon dimensionnement des équipes, à la cohésion entre les métiers et au bon niveau de formation de chacun afin de faciliter la réussite individuelle au service du collectif. Cette nouvelle animation de la Direction de Pepperbay va lui permettre de relever les grands défis de cette année et des suivantes, en s’assurant que ses produits sont au niveau des attentes des clients très nombreux et sont largement promus auprès de prospects liés aux univers de la distribution et de l’industrie. Diplômé d’un Master en Informatique de l’Université de Rennes, Jérôme Suhard était depuis près de 2 ans, CTO de Pepperbay.


Rubrik,
spécialiste de la sécurité des données Zéro Trust, nomme Antoine Carnet, 37 ans, Director Regional Sales pour la France
Antoine Carnet, qui apporte près de 15 ans d'expérience dans l’IT, dont la plus récente chez Zscaler, a pour mission de renforcer la présence de Rubrik auprès des clients, prospects et partenaires dans l’hexagone. Il supervise ainsi une équipe de commerciaux implantés dans les régions, mais également les commerciaux gérant le secteur public et les comptes intermédiaires en Île de France. Il reporte à Antoine Lortie, General Manager France de Rubrik. « L'expérience d'Antoine jouera un rôle clé dans le développement des activités de Rubrik en France afin que nous puissions continuer d’accompagner les entreprises vers une cyber-résilience complète », déclare Antoine Lortie.


Samia Adel promue Directrice Stratégie et Commerciale de Storengy, leader européen du stockage souterrain de gaz naturel,
succède à Estibaliz Gonzalez Ferrer, nommée Directrice générale du Lab Crigen d’ENGIE
Samia Adel a pour mission de définir et mettre en œuvre la stratégie de l'entreprise : elle gère le marketing, la vente des offres de stockage, le pilotage des mouvements d'injection et de soutirage, la relation commerciale et la gestion des contrats. Samia Adel pilote également les relations avec les territoires, ainsi que la RSE. Diplômée de Centrale Marseille et de Polytechnique Madrid, Samia Adel, qui a occupé plusieurs fonctions au sein du Groupe ENGIE depuis 2011, était jusqu’alors gestionnaire d'actifs pour les énergies renouvelables en Europe au sein d’ENGIE, en charge du suivi et de l’optimisation de la performance du portefeuille.


Sennheiser France promeut Ann Vermont Country Manager France
Membre l’équipe de management Global Operations, Ann Vermont a pour mission de piloter le développement de Sennheiser France conformément à la stratégie à long terme de Sennheiser et aux objectifs de développement commercial fixés. Ann Vermont jouera un rôle central pour la croissance des marques du groupe et la confirmation de son leadership sur le marché de l’audio. Elle assurera la gestion opérationnelle en support des équipes commerciales, de communication et de relations publics. « […] Outre ses qualités professionnelles incontestables, elle a tout pour incarner la culture de Sennheiser et la passion qui nous anime », rappelle Daniel Sennheiser, Co-CEO de Sennheiser.


Verso Energy nomme Romain Verdier, 45 ans, directeur général délégué du groupe
Ancien de TotalEnergies et de Direct Energie, Romain Verdier rejoint la direction générale du groupe afin de contribuer à l’accélération et la structuration de Verso Energy. Il sera notamment en charge de l’Energy Management, du financement de projet et des relations institutionnelles. Son expérience, tant dans le domaine de la production d’électricité que de la fourniture d’énergie, et son expertise des schémas régulatoires sont des atouts majeurs pour Verso Energy. Diplômé de CentraleSupélec et d'un Master en Finance de Paris Dauphine-PSL, Romain Verdier a également été membre du Conseil Supérieur de l’Energie et Administrateur de l’Union Française de l’Energie.


Trois nominations chez Worklib, plateforme des espaces de travail flexibles
- Charles Vestur promu CEO. Partenaire clé dans la croissance rapide de la société, après avoir co-fondé la société aux côtés d'Alexandre Cadain en 2021, Charles Vestur a occupé les postes de COO puis de co-CEO. Auparavant, l’entrepreneur a fait ses armes en startup et dans le conseil en stratégie après un diplôme à HEC. Convaincu des vertus de la flexibilité lorsqu’elle est correctement pensée et mise en œuvre, Charles Vestur porte aujourd’hui la vision d’une plateforme unifiée des espaces de travail au service de l’efficacité des organisations et de l’épanouissement de leurs collaborateurs.
- Baptiste Broughton et Nathanaël Mathieu, tous deux ex co-fondateurs de Neo-nomade, occupent respectivement les postes de Directeur du Développement et Directeur Recherche & Culture de worklib.


Le Dr Michael Berger, 42 ans, est nommé directeur général d'IDS Imaging Development Systems GmbH
- Michael Berger est responsable des secteurs d'activité ventes, marketing, gestion des produits et conseil en systèmes. Après avoir étudié l'économie d'entreprise à l'université de Bayreuth, et obtenu un doctorat dans le domaine de la vente et de la gestion du marché à l'université de Constance Michael Berger a travaillé en dernier lieu pour Varta AG en tant que General Manager Li-Ion Cells. « Le portefeuille de produits IDS recèle un grand potentiel commercial qu'il faut continuer à exploiter », déclare Michael Berger, qui se réjouit de sa nouvelle mission.
- Jürgen Hartmann, fondateur et propriétaire de l'entreprise de fabrication de caméras industrielles, quitte la direction de l'entreprise après 27 ans passés à la tête de celle-ci. Jürgen Hartmann passe la main à la direction des opérations et sera à l'avenir conseiller dans les domaines des technologies et des innovations en tant que Chief Innovation Manager au sein de l'entreprise familiale. Il reste associé-gérant de Hartmann Holding GmbH.


Basilic & Co,
spécialiste des pizzas de terroirs, fait évoluer sa gouvernance 
- Fabrice Fruoco, 46 ans, est promu Directeur général. Ancien Directeur des Systèmes d'Information au sein de l'entreprise, il apporte une expertise approfondie et une vision stratégique pour soutenir la croissance continue de Basilic & Co. Dans son nouveau rôle de Directeur général, Fabrice Fruoco a pour mission d’harmoniser la stratégie de Basilic & Co à travers l'ensemble de ses pôles. Son cahier des charges vise à établir des liens étroits entre les domaines clés tels que la comptabilité, la finance, les RH, la communication, le marketing, les achats. Une des priorités est le recentrage sur le cœur de métier de Basilic & Co : soutenir et accompagner ses franchisés.
- Laurent Bassi devient Président au sein du tout nouveau comité de direction, lequel est composé d’Alexandre Martin-Garin, responsable des RH, et Régis Fay Responsable administratif et financier. Cette nouvelle gouvernance unifiée autour de Laurent Bassi donne à Basilic & Co la force, l’agilité, et la simplicité dans les prises de décisions indispensables dans une période qui s’annonce riche de défis et d’opportunités. « Cette évolution dans la gouvernance de Basilic & Co marque un nouveau chapitre passionnant. En confiant les rênes opérationnelles à Fabrice Fruoco, nous renforçons notre engagement envers l'innovation tout en préservant l'âme et la qualité qui font l'essence même de notre enseigne », déclare Laurent Bassi.


Nouvelle organisation au sein de Forster en France
Les organisations de Forster et de Reynaers Aluminium France évoluent avec la nomination de André-Charles Fasques au poste de Directeur Général de Forster France. Il succède à Philippe Juliard qui prendra la fonction de Responsable des Ventes Internationales au sein du Groupe Forster.
- Philippe Juliard a mené, à partir de 2019, et la suite du rachat de Forster par le Groupe Reynaers en 2017, le projet de séparation de son distributeur historique pour lancer les ventes en direct de Forster France à l’été 2020. Avec son équipe, Philippe Juliard a consolidé la position de Forster en France et développé le chiffre d’affaires grâce à la proximité avec les clients et le développement de solutions techniques adaptées au marché.
- André-Charles Fasques, spécialiste de l’enveloppe du bâtiment, bénéficie d’une solide formation permettant d’appréhender avec expertise la diversité des sujets d’ordre technique et de management des entreprises.
André-Charles Fasques est diplômé de la licence de management et ingénierie des façades et du programme
« General Management Program » dispensé par l’École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP).


A la suite de l'acquisition stratégique de CommScope Home Networks, Vantiva nomme de nouveaux Administrateurs et un nouveau Président de son Conseil d'administration
- Brian Shearer, TPG Angelo Gordon, est nommé Président du Conseil d'administration. Professionnel de l’investissement dans divers secteurs et zones géographiques depuis 2010, Brian Shearer apporte au Conseil d'administration de Vantiva une expertise financière et commerciale stratégique précieuse. Il se réjouit de travailler avec le Conseil d'administration de l'entreprise pour assurer le succès à long terme de Vantiva, et aider à concrétiser à court terme les avantages de la fusion transformatrice de CommScope Home Networks et de Vantiva dans le domaine de la maison connectée.
- La nomination de Brian Shearer fait suite à celle de Nicola Mueller et de Krista Bowen, respectivement représentantes de TPG Angelo Gordon et de CommScope Company Inc. ("CommScope"), qui ont été élues Administratrices au sein du Conseil d'administration lors de la dernière Assemblée générale.
- Vantiva a également annoncé la nomination de Barclays Bank Ireland Plc, représentée par Shabab Ditta, en tant que Censeur du Conseil d'administration.

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