Connexion
/ Inscription
Mon espace

Blocage du marché immobilier : ORPI lance le programme « Revisitons les prix »

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Selon Bernard Cadeau, Président d’ORPI « Un seul facteur permettra de débloquer le marché et de fluidifier l’accès à la propriété : le retour au juste prix de marché de la part des vendeurs. » Pour favoriser le déblocage du marché et fluidifier l’accès à la propriété, ORPI initie le programme « Revisitons les prix » dans les 1250 agences de son réseau. Une démarche qui vise à faire baisser les prix de l’immobilier de 5 à 15%, pour les ramener au juste prix du marché.

Les écarts observés sur le premier semestre 2012 se sont accentués : alors qu’au premier semestre, on constatait en moyenne un différentiel de -7% entre le prix souhaité d’un appartement et son prix de vente au réel, l’écart est de -15%. On constate le même phénomène sur les maisons avec un résultat à -17% dans le bilan 2012 contre -10% sur le premier semestre 2012. Le 1er réseau immobilier de France a choisi de réagir et lance le programme « Revisitons les prix ». Dans les 1250 agences du réseau et durant le 1er trimestre 2013, les agents immobiliers ORPI vont rencontrer un à un les vendeurs concernés par une actualisation de prix et travailler avec eux à la revalorisation de leur bien.

Au centre de cette initiative, l’Etude Comparative de Marché, un outil exclusif ORPI au service du juste prix. Actualisation des prix, estimation à un instant « T », analyse des tendances actuelles du marché immobilier et comparaison des biens à la vente avec ceux récemment vendus sont l’ensemble des informations fournies par l’ECM à disposition des conseillers immobiliers.

Un pré-test de cette initiative a été mené à Bordeaux et les résultats sont significatifs : une baisse des prix au M² de 3% a conduit à une réduction du délai de vente de -17% et généré une augmentation des ventes de +20% au second semestre 2012.

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation