Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Journées de l’ingénierie patrimoniale : « Il faut que les épargnants s’adressent davantage à leur CGP »

Stéphane Fantuz, Président de la CNCIF participera aux journées de l’ingénierie patrimoniale mardi 5 février 2013 à la Maison de la Chimie. A cette occasion, il interviendra sur les évolutions du métier de CGP et livrera son analyse sur l'état général de la profession lors de la table ronde qui se déroulera de 9 h à 10 h.

Comment le métier de CGP va-t-il évoluer ?  Quel regard porter sur l’état de la profession ? Pour Stéphane Fantuz, « 2013 sera plus que jamais l’année de l’adaptation, de la souplesse, de l’organisation » :

- pour les particuliers : hausse de l’impôt sur le revenu, fiscalité du patrimoine revue, déplafonnement des cotisations sociales maladie pour les indépendants, cotisations retraite augmentées ;

- pour les entreprises : remise en cause de la défiscalisation des heures supplémentaires, remise en cause la « composante risque » pour les revenus du capital, difficultés d’accès au crédit…

Pour Stéphane Fantuz, la période qui s’ouvre doit amener de plus en plus les épargnants à s’adresser aux CGP : inventaire détaillé de leur patrimoine, vision attentive de leurs relations avec les établissements bancaires et les pouvoirs publics… « Il faut que les Français s’approprient davantage notre matière et prennent soin de leur capital tout en se souciant des opportunités de rendement. Notre rôle de conseil est important et unique dans cette relation clients. »

Plus largement, le Président de la CNCIF appelle à une réflexion commune des associations représentatives s’agissant de l’évolution du métier de CGP. Ce sera en partie l’objet de la table ronde.

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation