Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Grégoire Lepigeon rejoint le département Corporate de Coblence avocats en tant qu’associé
Fort d'une expertise reconnue en fusions et acquisitions et en private equity, Grégoire Lepigeon intervient sur des opérations de levée de fonds, de croissance externe et de transmission d’entreprises ainsi que sur les managements packages. Il accompagne des ETI et entreprises de croissance dans les secteurs, notamment de l’internet et de l’informatique, de la distribution, du food and beverages, du médical et du conseil. Titulaire d’un MBA de l’ESSEC et du Master 2 professionnel de Droit des Affaires et fiscalité de Paris II Panthéon Assas, Grégoire Lepigeon a cofondé le cabinet Pevensey en 2013.


ADVANT Altana, cabinet d’avocats multi-practices, nomme Laura Morelli en qualité d’associée
Avocate au Barreau de Paris depuis 2006, diplômée de Paris-Panthéon Assas et du CEIPI, Laura Morelli vient consolider l’équipe Propriété Intellectuelle & Digital aux côtés des associés Jean-Guy de Ruffray, Armand Aviges et Pierre Lubet. Laura Morelli a une grande expertise en conseil et contentieux : elle accompagne des sociétés françaises et étrangères, notamment dans les secteurs de la santé, des cosmétiques, de l’industrie agro-alimentaire et de la mode, sur tous les sujets liés à la propriété intellectuelle et les questions connexes de concurrence déloyale et parasitisme, droit à l’image et publicité trompeuse et comparative.

BCLP poursuit son renforcement à Paris et en Europe, avec la création de son Desk Luxembourgeois et l’arrivée de Ambroise Foerster en qualité d’associé
Ambroise Foerster accompagne ses clients, investisseurs, prêteurs et emprunteurs, privés et institutionnels, fonds d’infrastructures, immobilier, de Private Equity et de Venture Capital, et entreprises, en matière transactionnelle, via une expertise solide en Private Equity, Fusions-Acquisitions et Financement, ainsi qu’une excellente connaissance du secteur immobilier - secteur clé de BCLP. Ambroise Foerster dispose également d’une excellente connaissance des marchés américains, britanniques et allemand, un atout précieux pour affermir les coopérations existant déjà entre le bureau de Paris et les autres bureaux de BCLP sur ces juridictions.


Franck Thevenin, 39 ans, rejoint le groupe implid, acteur majeur du chiffre, du droit et du conseil en entreprises, en qualité d’associé
Spécialisé en restructuring et entreprises en difficulté, doté de 15 ans d’expérience, Franck Thevenin a débuté sa carrière au Barreau de Paris dans des cabinets internationaux. Franck Thevenin est en charge de porter l’offre restructuring d’implid auprès d’une clientèle de start-up, de PME et d’ETI sur tout le territoire. Cette arrivée permet au groupe d'enrichir son offre en matière d’accompagnement aux entreprises connaissant des tensions de trésorerie ou un besoin de restructurer leur endettement et leur PGE. Il interviendra également auprès des clients souhaitant mener des acquisitions en plan de cession devant le Tribunal de commerce.

Human & Work renforce sa présence en Europe avec la nomination de Dirk Antonissen en tant que Partner
Dirk Antonissen aura pour mission de piloter au niveau global le programme Stimulus Care Services, l’EAP de Stimulus, pionnier et leader européen de la prévention des risques psycho-sociaux au travail, et de soutenir la stratégie de développement du groupe Human & Work en Europe. Spécialiste de l’organisation du travail, Dirk Antonissen est un grand expert reconnu du marché européen de la santé mentale au travail, plus particulièrement des stratégies, outils et services dédiés au bien-être psychosocial, notamment les Employee Assistance Programmes (EAP).


Le Groupe
Baker Tilly, qui ambitionne de doubler son chiffre d'affaires en mettant l'accent sur une croissance responsable, présente sa nouvelle gouvernance
- Samuel Ronflé est promu président de Baker Tilly en France. Agé de 52 ans, arrivé dans l’entreprise en 1994, il occupe successivement des postes à responsabilités croissantes. Fort d’une parfaite connaissance des métiers et des valeurs du Groupe, Samuel Ronflé entend insuffler une nouvelle dynamique tout en inscrivant son action dans celle de son prédécesseur Thierry Croisey. Son élection, à l’unanimité des Associés le 13 septembre 2023, témoigne de la confiance qui lui est accordée. Il entrera officiellement en fonction le 1er février 2024.
- Laure Mounier est nommée Directeur Général de Baker Tilly en France. Agée de 48 ans, diplômée de HEC, Laure Mounier évolue depuis plus de 20 ans dans l’industrie et les services, à la fois dans des Business Unit de Grands Groupes et de PME/ETI. Son expertise en stratégie, marketing et gestion, la prépare à diriger les activités du Groupe et à fédérer les implantations locales. Laure Mounier représente également la France au Board Mondial du réseau Baker Tilly International et siégera à la commission « Finances ».


Grant Alexander consolide ses équipes management de transition et sa practice Digital & Technology en chasse de tête avec l’arrivée de deux  collaborateurs
- Coline Philippon intègre l’activité Executive Interim en tant que Directrice Associée.  Diplômé de l’IESEG School of Management, Coline Philippon démarre sa carrière en tant que Responsable commerciale au sein d’Adecco Group en France et à l’étranger. Puis elle rejoint le cabinet Delville en tant que Responsable du recrutement. Elle intègre par la suite Néosoft (ex-SOAT), en tant qu’Ingénieure d’affaires, avant de revenir dans l’univers de l’Executive Interim, en qualité de Senior Business Partner chez Procradres International ces trois dernières années.
- Aloïs Leleu est Consultant Executive Search au sein de la practice « Digital & Technology ». Diplômé d’un Master en gouvernance des médias et télécommunications ainsi que d’une double Licence en politique européenne de Sciences Po Paris et King’s College London, Aloïs Leleu débute son parcours en tant que Consultant en transformation digitale. Deux ans plus tard, il complète sa formation à la London School of Economics, puis rejoint Heidrick & Struggles comme Analyste au sein de la practice Global Technology Services.

Lire la suite...


Articles en relation