Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Diamant Bleu Gestion poursuit son renforcement sur les actions européennes.

C’est au travers de la thématique des hauts dividendes que Diamant Bleu Gestion choisit d’investir sur les marchés de la zone euro. La société se penche sur la problématique des dividendes élevés qu’offrent certaines belles entreprises de la zone.

Son créneau ? Toujours le même, un stock-picking qualitatif de valeurs injustement décotées au vu de leurs fondamentaux.

Mais attention, Diamant Bleu Gestion insiste bien : « Il ne s’agit pas d’un énième fonds dividendes », affirme Hugues Le Maire, Directeur Général de Diamant Bleu Gestion. « Le fonds a beaucoup de particularités, outre le fait qu’il détachera régulièrement des coupons. Nous avons décortiqué assez simplement mais rigoureusement la structure des comptes de résultats des entreprises afin de distinguer les versements de dividendes pérennes et visibles, des autres. Cela nous a conduits, fort heureusement, à éviter les secteurs des télécoms et des utilities. Enfin, une attention toute particulière est portée au beta des titres. De ce fait, nous sommes un des rares acteurs à proposer un véhicule avec un rendement élevé, pour un beta raisonnable ».

Géré par l’équipe de Diamant Bleu Gestion, le fonds Diamant Bleu LFP Rotation Sectorielle est le véhicule qui a été choisi pour déployer la stratégie. Il a ainsi vu son nom changer pour devenir Diamant Bleu LFP Actions Rendement.  L’orientation du fonds résulte pleinement du renforcement de l’expertise en actions européennes de Diamant Bleu Gestion, exprimé notamment par l’acquisition récente d’Orchidée Finance. Daniel Larrouturou, fondateur historique d’Orchidée Finance et Hugues Le Maire sont co-gérants du fonds Diamant Bleu LFP Actions Rendement, dont les encours sous-gestion ont triplé depuis octobre 2012.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation