Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Financière de l’Echiquier achète d’Acropole AM.

Communiqué du 30 janvier 2013.

Didier le Menestrel et Jacques Joakimides, présidents fondateurs  de Financière de l’Echiquier et d’Acropole AM, se sont mis d'accord pour rapprocher  leurs activités en vue de former une société de gestion d'actifs  indépendante de tout premier plan sur le marché français.  

· La complémentarité des deux sociétés permet le renforcement de l’expertise obligataire  de Financière de l'Echiquier et conforte sa présence auprès des  investisseurs institutionnels.

· L’encours cumulé des deux sociétés représente à ce jour près de 6 Mds€ avec un effectif total de 95 collaborateurs.

Financière de l’Echiquier a conclu un accord pour l’acquisition d’Acropole AM, société de gestion indépendante agissant essentiellement pour le compte d’investisseurs institutionnels. Le rachat effectif d’Acropole AM est soumis à l’accord préalable de l’AMF.

Cette opération, qui s’inscrit dans le projet de développement de Financière de l’Echiquier est motivée par les fortes complémentarités entre les deux structures :

- Une complémentarité produits: l’expertise spécifique d’Acropole AM sur les obligations convertibles, le crédit et la volatilité viendra enrichir le pôle obligataire de Financière de l’Echiquier, en vue de développer une gamme de produits élargie et innovante répondant toujours mieux aux attentes des institutionnels et distributeurs.

- Une complémentarité clients: la présence affirmée d’Acropole AM auprès des investisseurs institutionnels français renforcera l’ancrage auprès de ce segment de marché ; le dynamisme de Financière de l’Echiquier auprès des conseillers en gestion de patrimoine et acteurs de la gestion privée français et européens favorisera la croissance de l’encours d'obligations convertibles auprès de ce public.

 « Nous partageons avec Acropole AM une philosophie d’investissement similaire, basée sur une gestion de conviction et une connaissance approfondie des entreprises », commente Didier Le Menestrel, Président de Financière de l’Echiquier. Pour Jacques Joakimides, Président d’Acropole AM, « les valeurs que nous partageons avec Financière de L’Echiquier permettront à nos équipes d’avancer ensemble vers des projets de long terme».

Lire la suite...


Articles en relation