Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Placement] Linxea lance un simulateur permettant d'estimer les économies d’impôts possibles grâce à un PER

Linxea annonce le lancement d’un tout nouveau simulateur fiscal, conçu pour fournir une estimation des économies possibles en versant sur un PER (Plan Épargne Retraite), en fonction de sa situation personnelle.

Les inquiétudes des Français(e) quant à leur retraite ne cessent de croître. Le succès du Plan d'Épargne Retraite (PER) le démontre (7,4 millions de titulaires à fin mars 2023). C’est un outil intéressant de défiscalisation - les sommes qui y sont versées peuvent être déductibles des revenus imposables (les sommes seront fiscalisées à la sortie). Il est cependant difficile de déterminer à l’avance exactement l’économie fiscale qui sera réalisée, chaque situation personnelle étant différente.

L'équipe de Linxea a donc travaillé assidûment pour développer un outil de simulation qui prend en compte les détails spécifiques d’une situation individuelle (nombre de parts sociales, provenance des revenus, versement ou non d’une pension alimentaire etc.). L’outil permet une estimation personnalisée des économies potentielles en quelques étapes simples.

Le simulateur est disponible ICI.

Antoine Delon, Président de Linxea, conclut : « Je suis ravi de présenter aujourd'hui ce simulateur. Il s'agit d'une nouvelle contribution de Linxea pour aider les Français à investir dans leur avenir financier car cela passe également par la mise à disposition de ce type d'outil au plus grand nombre. Notre objectif est de permettre à chaque épargnant de comprendre précisément son intérêt pour l'ouverture d'un PER et de prendre ainsi les décisions financières éclairées qui en découlent. »

Lire la suite...


Articles en relation