Connexion
/ Inscription
Mon espace

TURGOT AM lance Rainbow Fund, un fonds dans l'air du temps pour investir "Gay-ment"

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Aujourd’hui, la plupart des pays de l’OCDE disposent de mesures anti-discriminatoires pour les minorités, dont la France. Dans ce contexte d’évolution de la tolérance et des droits des minorités, Turgot AM innove et lance le 1er fonds à consonance homosexuelle, commercialisé le 21 février vers le grand public.

Rainbow Fund est un fonds "actions internationales" grandes capitalisations, unique en son genre, basé sur une sélection de titres issus d’entreprises dont :

- l’offre de biens ou de services s’adresse de façon identifiable à la population homosexuelle.

- et/ou des normes anti-discriminatoires sont mises en place, notamment à l’égard de la population homosexuelle.

Suite à une étude réalisée par la société de gestion, il ressort que les sociétés qui ont signé une charte pour l'égalité sur l'identité sexuelle ont des résultats nettement supérieurs,  dus en partie aux salariés mieux considérés (ex : Apple permet à leur concubin du même sexe de profiter des avantages couple, la SNCF permet à un couple homosexuel d'avoir une carte couple...)

Initié par Benoît Suquet de Coutainville Finances, le fonds Rainbow Fund est géré par Sandrine Cauvin et co-géré par Marion Casal. Il investit avec une approche "bottom-up" qui permet de sélectionner les sociétés offrant des perspectives de croissance et est exposé entre 60 et 100% sur les actions internationales. Il pourra être exposé à 20% sur les actions de pays émergents et 20% sur des titres de sociétés de petites et moyennes capitalisations.

Le portefeuille sera composé de valeurs comme Barclays, Apple, Sodexo, Christian Dior, Mac’Do...

Indice de référence : MSCI World (dividendes réinvestis).

 

 

Lire la suite...


Articles en relation