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Nominations Entreprises & Industrie

Stéphane Poupinel de Valencé, promu Chief Executive Officer (CEO) de Beachcomber Resorts & Hotels, succède à Gilbert Espitalier-Noël
Arrivé au sein du Groupe en 2018 en tant que Chief Real Estate & Construction Officer, Stéphane Poupinel de Valencé possède une connaissance approfondie du Groupe Beachcomber. Au cours des dernières années, il a en effet été étroitement impliqué dans les décisions stratégiques du Groupe en tant que membre du Comité Exécutif. Il a également joué un rôle clé dans la création de Semaris, une entité spécialisée dans le développement immobilier, et dans son introduction en bourse.

La fintech SumUp, partenaire financier de confiance, nomme Anna Kuriakose au poste de Chief Product Officer (CPO)
Basée à Londres, Anna Kuriakose se concentrera sur le renforcement de l'équipe produit ainsi que sur la mise en œuvre de la feuille de route de la fintech, sans oublier la conduite d'initiatives porteuses inter-équipes. Son objectif : unifier et développer les multiples gammes de produits de SumUp afin qu'ils puissent répondre aux besoins et défis des PME tous secteurs confondus. Auparavant chez Meta, Anna Kuriakose était directrice produit pour Messenger sur Windows et Mac et pour les appels vidéo sur le web.

Divalto, éditeur français de solutions ERP-CRM métiers dans le cloud, nomme Patrick Détriché au poste de Chief Revenue Officer (CRO)
Diplômé EDHEC, CESA HEC, professionnel de la vente B2B et du marketing stratégique avec une expertise éprouvée dans l'industrie technologique, Patrick Détriché bénéficie d’une forte expérience des nouvelles technologies (Microsoft et Apple). Il accompagnera Divalto dans le déploiement de sa nouvelle offre de solutions ERP-CRM métiers full SaaS. Son Leitmotiv ? Apporter plus de performance, de simplicité et de totale liberté aux entreprises.

Flash Therapeutics nomme Jérôme Bédier, 49 ans, en qualité de Président
Avec l’arrivée Jérôme Bédier, la société entend accélérer sa stratégie de développement et renforcer sa position d’expert dans la bioproduction de solutions lentivirales à ADN et à ARN de grande pureté et à haute concentration, à destination de l’industrie biopharmaceutique. Expert du secteur de la bioproduction et des CDMO, au sein duquel il a consacré une grande partie de sa carrière, Jérôme Bédier était, depuis 2021, Chief Operating Officer chez Cell-Easy.

Julien Landfried, 45 ans, est nommé Directeur de la communication et des affaires publiques chez Business France
Diplômé d'HEC Paris, Julien Landfried a débuté sa carrière comme Directeur Marketing au Centre de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ). Il poursuit chez Ineum Consulting, puis dans l'hebdomadaire Marianne. Il est ensuite Directeur Exécutif de Paris Tech Review, puis intègre le pôle Influence de Publicis Consultants en qualité d’Associé. Entré chez Gecina en décembre 2017, il y occupait jusqu’à présent le poste de Directeur Exécutif Communication, Affaires Publiques et Marque.

Navan, application tout-en-un de gestion des voyages, des cartes d'entreprise et des dépenses, nomme Olivier Nairey au poste de directeur général France
Olivier Nairey succède à Zahir Abdelouhab, récemment nommé senior vice president pour la zone EMEA. Il est rejoint par Sébastien Mouhieddine, nommé vice president sales, Enterprise, pour renforcer l'équipe de direction française. Ancien d’Egencia (Expedia Inc Company) et de TravelPerk, Olivier Nairey, qui a  plus de 15 ans d’expérience dans le voyage d’affaires,  poursuivra la rapide expansion de Navan sur le marché français, en proposant la seule solution tout-en-un à des structures allant des PME aux grands groupes.

bobbee, plateforme de production comptable et de gestion financière innovante, annonce la nomination de Frank Lascombes au poste de Directeur Associé
Expert reconnu, avec plus de 20 ans d'expérience dans le secteur, Frank Lascombes maîtrise parfaitement les acteurs du marché de l'expertise-comptable. Sa connaissance approfondie de l'industrie et son réseau étendu font de lui un atout précieux pour bobbee. Responsable de la partie commerciale, il ambitionne de permettre aux cabinets de retrouver du temps afin de se concentrer davantage sur l'accompagnement, le suivi et le conseil à valeur ajoutée pour leurs clients.

Vincent Dedieu, promu Président Directeur Général de Sodern, succède à Franck Poirrier, lequel a présidé Sodern pendant 19 ans
Membre du comité exécutif de Sodern depuis 2016, Vincent Dedieu a récemment restructuré la Direction des Opérations, en regroupant dans des petites équipes autonomes, les activités de production et de développement permettant ainsi à Sodern d’améliorer substantiellement sa compétitivité et sa réactivité. Aujourd’hui, Vincent Dedieu a pour mission de poursuivre ce développement en pérennisant l’entreprise via le modèle d’équipementier dual et en accélérant sa croissance sur des marchés porteurs et de plus en plus concurrentiels.

EODev nomme Thierry Best à la présidence de son Conseil d’Administration
Déjà présent dans la jeune pousse fondée en 2019 au sein de son Comité Stratégique, Thierry Best succède à Victorien Erussard qui doit se consacrer à plein temps aux activités d’Energy Observer, en particulier la construction et le lancement d'Energy Observer 2. Thierry Best dispose d’une expérience très riche acquise dans le domaine du développement industriel et commercial, grâce à près de 24 années passées au sein du groupe Alstom à différentes fonctions dirigeantes, en France et dans plusieurs pays, dont la Chine.

Le Groupe Bastide, acteurs européens dans la prestation de santé à domicile, annonce le départ de Jean-Claude Brdenk, Directeur Général Adjoint en charge des opérations, qui a démissionné de ses fonctions
Jean-Claude Brdenk avait rejoint Bastide fin 2021 pour assurer notamment le pilotage opérationnel et le développement des activités internationales du Groupe. La Direction Générale du Groupe est ainsi resserrée autour de Vincent Bastide, Président Directeur Général qui reprend en direct les attributions de Jean Claude Brdenk et d’Olivier Jourdanney Directeur Général Adjoint. La Direction Générale continuera de s’appuyer sur une équipe de management opérationnel structurée en France et à l’international.


Deux nominations chez Clariane, première communauté européenne de soin dans les moments de fragilité
- Sarah Mingham, promue Directrice financière adjointe du Groupe, était jusqu’à présent, et depuis 2019,  Directrice financements et relations investisseurs. Après avoir commencé sa carrière chez Ernst & Young, Sarah Mingham a ensuite occupé différents postes stratégiques à la direction financière de groupes internationaux, tels Alstom, GE et Engie.  
- Stéphane Bisseuil, nommé Directeur des relations investisseurs, a commencé sa carrière dans une filiale du groupe Arcelor, puis au sein de la banque Rothschild & Cie. En 2000, Stéphane Bisseuil rejoint Netgen avant de prendre la direction des relations investisseurs et de la communication financière, successivement chez Spérian, Gemalto et dans le Groupe Vicat, depuis 2007.

Deafi, entreprise spécialisée dans l’accessibilité des services clients pour les sourds et malentendants, accueille deux responsables au sein de ses équipes
- Pamela Gallardo Luna, 33 ans, nommée responsable du développement commercial, s’attachera à développer l’activité des ventes et des prestations de Deafi. Diplômée de Duke, et via un parcours diversifié dans différents pays (Mexique, Etats-Unis, France) au sein de secteurs d’activité, tels que l’énergie, les FinTech, ou encore de l’e-santé, Pamela Gallardo Luna prend alors conscience de l’exclusion qui existe dans la plupart des services et décide de placer l’humain au centre des solutions et d’accélérer l’accès aux services pour les populations mal desservies.
- Justine Cartailler, 35 ans, nommée responsable marketing & communication, est en charge de l’élaboration de stratégies marketing et communication dédiées à la fois aux utilisateurs des services de Deafi et à ses employés. Diplômée de l'ESCGI-Groupe PSB, tout au long de son aventure professionnelle, Justine Cartailler s’est attachée à développer un marketing spécifique aux minorités dont fait partie la communauté des Sourds et à harmoniser la culture client entre personnes malentendantes et sourdes.

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