Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie 

Alexandre Fernandez rejoint Consoneo en tant que Directeur des affaires publiques
Au sein de cette nouvelle direction, Alexandre Fernandez contribuera au renforcement des relations avec l’ensemble des parties prenantes dans un contexte législatif et réglementaire très évolutif. Il sera chargé de promouvoir le groupe et son action visant à accélérer la rénovation énergétique des bâtiments et décarboner l’industrie. Intervenant à Sciences Po Lille, Alexandre Fernandez, qui possède une fine connaissance de la procédure décisionnelle, apportera sa compréhension des dynamiques politiques afin de favoriser un dialogue étroit avec les décideurs.

Inma Casero nommée administratrice indépendante de Broadpeak, acteur des solutions logicielles dédiées au streaming vidéo
Inma Casero apporte au Groupe une solide expérience en matière de développement organisationnel et de direction d’équipes à forte diversité culturelle, aux États-Unis, en Amérique Latine, en Europe et en région Asie-Pacifique. Diplômée en droit et business administration à l’Université de Castille - La Manche, et en organizational leadership de la Harvard Business School, Inma Casero est aujourd’hui, et depuis 2012, Directrice adjointe Groupe des RH chez Capgemini.


Nomination de Domitille Vielle au poste de Directrice des relations investisseurs et de la communication financière de Fnac Darty
Rattachée à Jean-Brieuc Le Tinier, Directeur Administratif et Financier de Fnac Darty, Domitille Vielle est en charge d’assurer et de développer les relations avec l'ensemble de la communauté financière dans le but de soutenir la stratégie du groupe. Agée de 42 ans, diplômée de l’ESSCA, Domitille Vielle, qui s’est forgée une solide expérience de plus de 20 ans dans le monde de la finance, était auparavant, et depuis 2016, Directrice des relations investisseurs de Nexity.

Sandra Di Giovanni, nouvelle Directrice des Ressources Humaines chez lesfurets
Membre du comité exécutif, elle a pour mission de structurer l’entreprise dans les différents départements afin de répondre aux ambitions du comparateur pour les années à venir. Agée de 36 ans, diplômée de l’Université de Bordeaux en Gestion des RH et services, Sandra Di Giovanni a débuté sa carrière à New York, où elle a officié pendant 7 ans. Puis elle rejoint Openclassrooms, leader européen de l’e-education. Arrivée en tant que Human Resources Manager pour 100 personnes, ils étaient à son départ, 5 ans plus tard, plus de 550 collaborateurs !


MaComAgency nomme Nicolas Rochelemagne au poste de CTO de sa solution de marketing émotionnel
« Emoticonnect »
Basé aux Etats-Unis depuis plusieurs années, le parcours de ce spécialiste en IA renforce l’expertise et le positionnement de MaComAgency en tant que prescripteur en innovation sur le secteur du marketing émotionnel. Passionné de mathématiques et d'informatique, Nicolas Rochelemagne trouve aujourd’hui une nouvelle inspiration dans le projet Emoticonnect, lui permettant de raviver ses passions et de poursuivre ses innovations au sein d'un monde technologique en constante évolution.

Olympus nomme Pierre de Villemeur Président Directeur Général de la Région Europe de l’Ouest regroupant les entités Olympus France et Olympus Belgique
Précédemment Directeur de la division Systèmes Médicaux de la région Europe de l’Ouest, Pierre de Villemeur apporte une vaste expérience dans le secteur des technologies médicales, renforçant ainsi la position d'Olympus en tant que leader de cette industrie. Avant de rejoindre Olympus, Pierre de Villemeur a occupé des postes de direction au sein de grandes entreprises du secteur de la santé, notamment chez Air Liquide. Sa vision et son leadership sont autant d’atouts au profit du projet de croissance durable d’Olympus et de ses collaborateurs.


Le Groupe ICAPE, distributeur technologique mondial de cartes de circuits imprimés, annonce le renforcement de sa gouvernance
- Yann Duigou, actuel Chief Marketing Officer du Groupe, succède à Cyril Calvignac dans ses fonctions de Directeur Général. Avant de se consacrer à un nouveau projet professionnel, et dans un souci de bonne gouvernance, Cyril Calvignac continuera à accompagner le Groupe jusqu’à la fin de l’année 2023 afin d’assurer cette transition. Agé de 61 ans, Yann Duigou a plus de trente ans d’expérience au sein de l’industrie électronique et du PCB. Avant de rejoindre le Groupe ICAPE en 2017 en qualité de Directeur en charge du e-commerce, il a occupé différents postes exécutifs au sein du groupe électronique CIRE.
 - Arnaud Le Coguic, devient Directeur Administratif et Financier du Groupe
- Bingling Li Sellam, remplace Yann Duigou dans ses fonctions de Chief Marketing Officer.
- Shora Rokni, Directrice Générale Adjointe, voit son périmètre de responsabilités axé sur la stratégie d’acquisitions et d’intégration du Groupe.


Les femmes à l’honneur chez Nibelis, expert Paie & RH 100% cloud : trois nominations stratégiques pour l’éditeur français
- Audrey Scoubart, Directrice des Ressources Humaines, bénéfice d’une expérience riche dans l’accompagnement RH spécifique aux évolutions et mutations d’entreprises de secteurs d’activité différents depuis maintenant plus de 15 ans. Dans un environnement très porteur comme celui de Nibelis, les enjeux sont de taille : « Je dois piloter les recrutements nécessaires à la croissance de l’entreprise, accompagner le management vers un collectif performant et unis par des actions communes mais aussi veiller au maintien, à l’évaluation et au développement des compétences. Sans oublier favoriser la transversalité interne et le bien-être au travail », explique-t-elle.
- Céline Bertin, Directrice Marketing, a une expérience de 25 ans dans le secteur de l’IT, dont près de 15 ans chez l’éditeur Sage. Son arrivée chez Nibelis va « permettre au marketing de renforcer toujours davantage la notoriété de l’éditeur dans un marché ultra concurrentiel et, avant tout, de booster le pipeline et la performance commerciale. Avec une équipe marketing d’une douzaine de personnes, Nibelis investit véritablement dans le marketing et la communication pour devenir l’acteur de référence sur le marché des solutions de paie et RH dans le Cloud […] », explique Céline Bertin.
- Izabela Gonzalez, Directrice Relation Client, a 15 ans d’expérience chez Cegedim SRH et Rue de la Paye. Sa mission aujourd’hui chez Nibelis : « Mettre en place et coordonner des opérations et procédures ayant comme objet la fidélisation et l'amélioration de la satisfaction de nos clients. » En effet, la fidélisation des clients est une des priorités stratégiques de Nibelis qui recrute en conséquence afin que ses services et produits répondent au mieux aux attentes utilisateurs : exemple, la certification interne des consultants 2 fois par an pour renforcer en permanence leurs compétences et garantir aux clients finaux les meilleurs experts paie et RH du marché.

Lire la suite...


Articles en relation