Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Stellium conçoit l’itinéraire des futurs retraités

Placements financiers, assurance-vie, immobilier…, Stellium maîtrise l’ensemble des solutions patrimoniales pour répondre à la nécessité de se constituer un capital en vue de la retraite. Ces solutions sont mises en œuvre dans le cadre d’une stratégie élaborée, qui, ainsi, est proposée à une très large partie de la population. Car tous les futurs retraités sont concernés.

La réforme de 2010 n’aura pas suffi. Déjà se profilent de nouveaux déficits qui induiront une augmentation des cotisations, un durcissement dans l’octroi d’une pension à taux plein, voire une révision à la baisse des futures pensions.

Un salarié âgé de 45 ans aujourd’hui ne devrait percevoir, une fois en retraite, que 50% de ses derniers revenus. Les Français déclarent faire de leur future retraite une priorité, mais s’interrogent sur les solutions à privilégier : s’il y a autant de situations de vie personnelle, familiale et professionnelle, que d’individus, toutes doivent s’inscrire dans une stratégie d’ensemble, ajustable, consolidée et suivie,en prenant appui sur une gamme diversifiée de solutions et un conseil personnalisé.

Du sur mesure adapté à chaque profil

- Commencer à économiser jeune, avec une centaine d’euros par mois, en prenant date en Assurance-vie, solution qui permet de se constituer une épargne souple, de bénéficier d’une fiscalité de « sortie » avantageuse et de s’appuyer sur du « multi supports » pour maximiser le rendement en fonction de la stratégie individuelle de l’épargnant.

- Se constituer un patrimoine immobilier en investissement locatif pour jouer du levier du crédit et procéder à de « l’épargne forcée ». Une fiscalité réduite et une notion de « valeur refuge » liée à la pierre permettent de consolider la nécessité de suivre cette stratégie.

- Les travailleurs non-salariés peuvent s’orienter vers un « Madelin », qui outre ses avantages fiscaux à l’entrée et à la sortie, permet de sécuriser la rente future et de reconstituer son capital ou de bénéficier d’exonération des cotisations en cas de maladie.

Un accompagnement individuel durable par des professionnels formés

Stellium dispose d’un réseau de près de 1800 mandataires indépendants, dont 450 conseillers en investissements financiers (CIF). Formés, habilités, qualifiés, ils ne se présentent auprès de leurs clients avec une proposition d’investissement qu’après avoir analysé leur patrimoine, leurs besoins, leur situation.

Mission de ces mandataires : construire une feuille de route vers l’objectif de revenus qui aura été déterminé lors des 1ers rendez-vous. Cet itinéraire fera l’objet de points d’étape réguliers afin de constaterl’avancement de la constitution de l’épargne, de réaliser des arbitrages et des réajustementsafin que l’investisseur dispose, à l’heure de la retraite, de garanties de revenuscomplémentaires au moins équivalents aux objectifs qu’il se sera fixés avec soninterlocuteur, mandataire Stellium.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation