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En bref - Dynamiques d'entreprises et résultats

Ubitransport devient Matawan et part à la conquête de l’Europe 

Profitant de sa présence au 64e sommet de l’UITP (Union Internationale des Transports Publics), Ubitransport, expert en systèmes de transport intelligents, a annoncé devenir Matawan pour incarner ses convictions et accélérer le déploiement de nouveaux réseaux en France et à l’international. 

  • Équipant plus de 300 réseaux, Ubitransport s’est imposée comme acteur de référence en France des solutions cloud pour la gestion et l’optimisation des transports publics dans tous les territoires, urbains et ruraux.
  •  Membre du French Tech 120 depuis 4 ans, Ubitransport devient Matawan pour accélérer le déploiement de son offre en France et en Europe et devenir la plateforme digitale de mobilité qui connecte les transports collectifs aux autres modes de mobilité. 

En l’espace de 10 ans, Ubitransport, qui compte aujourd’hui 250 collaborateurs et vise 50 millions d’euros de chiffre d’affaires, est parvenue à s’imposer comme la plateforme SaaS de référence dans le monde de la mobilité. Précurseur en faisant le pari du cloud pour davantage de flexibilité, de possibilités techniques et de réduction des coûts, Ubitransport s’est rapidement affirmée en France en leader de la billettique connectée avec notamment 65% des régions équipées. Ce parti pris d’Ubitransport a permis d’apporter des solutions à des millions d’usagers en désenclavant des zones peu denses, portant alors une mobilité inclusive et durable dans son ADN dès sa création. Des atouts de taille qui, couplés au savoir-faire de ses équipes, à ses solutions novatrices et à son hypercroissance, valent à la scale-up française d’être récompensée plus d’une quarantaine de fois, et d’être en 2022 l’unique entreprise française lauréate du classement international Red Herring Top 100 Global.

 

Oratio Avocats ouvre un nouveau bureau à Toulouse

Oratio Avocats renforce ainsi sa présence nationale. Cette expansion s'inscrit dans la stratégie globale de croissance du réseau Baker Tilly. Ce nouveau développement local marque la quinzième implantation d'Oratio Avocats en région, en plus de son bureau parisien. Cette étape confirme l’ambition du cabinet de poursuivre sa croissance afin de mieux répondre aux besoins de ses clients en leur assurant une proximité géographique essentielle. L’approche synergique des différents sites d’Oratio Avocats permettra d'offrir à la clientèle locale une gamme toujours plus complète de services juridiques pluridisciplinaires. Situé au 3 rue Alaric II, le bureau Toulousain sera dirigé par Eric GERGÈS, avocat associé spécialisé en droit des sociétés et droit fiscal, accompagné de Virginie Rousseau, juriste spécialisée en droit social, et d’Émilie Auger, assistante juridique. Dans le cadre de son expansion, le cabinet prévoit également le recrutement d’un avocat. Le cabinet a pour ambition de continuer à étendre sa présence sur le territoire national. La prochaine étape passera donc par une implantation à Strasbourg, afin de répondre aux besoins de la clientèle locale et de renforcer les relations avec l'Allemagne nouées grâce au réseau international Baker Tilly. « L'ouverture du bureau marque une nouvelle étape importante dans le développement d’Oratio Avocats. Nous restons déterminés à offrir des services juridiques d'excellence, en mettant l'accent sur la proximité avec nos clients et la satisfaction de leurs besoins », déclare Gilles Camphort, président d’Oratio Avocats. « Nous sommes très enthousiastes à l'idée de commencer cette nouvelle aventure à Toulouse », ajoute Eric GERGÈS, avocat associé en charge du bureau de Toulouse. « Nous avons hâte de travailler en étroite collaboration avec les différents bureaux afin d’accompagner quotidiennement nos clients régionaux et répondre efficacement à leurs besoins les plus spécifiques».

 

Cenareo fête cette année son 10ᵉ anniversaire  

Fondée dans l’IoT Valley, le plus grand écosystème européen IoT B2B, sous le nom de CityMeo, la société Cenareo connaît depuis son lancement une hyper croissance et s’est rapidement imposée comme l’acteur incontournable de communication stratégique sur écrans. Elle fait aujourd’hui partie des très belles pépites de la tech française. Cenareo, c’est l’histoire de 4 jeunes ingénieurs qui souhaitent révolutionner l’impact de la communication sur écrans. Jusqu’à l’obtention de leur diplôme en 2012 à l’ENSEEIHT,  école d'ingénieurs française de renommée, leur parcours ressemblait à celui de n’importe quel jeune diplômé avec une voie toute tracée. Pleins d’ambitions, les associés immatriculent leur société dès le lendemain de la remise de leur diplôme. L’idée ? Créer une solution qui permet une communication croisée et impactante en points de vente. Au fil des années, Cenareo a su évoluer au rythme de son écosystème. En effet, avec la montée en puissance de l'e-commerce, la crise sanitaire ou encore les nouvelles habitudes de consommation, le secteur du retail a connu d’années en années de nombreuses évolutions et l’entreprise de la ville rose a toujours eu à cœur d’être au plus près des besoins de ses clients. C’est cette stratégie qui leur a permis de devenir en 10 ans l’un des partenaires stratégiques des plus grands acteurs du retail comme Boulanger, Etam, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, Triumph… En 2023, l’histoire de Cenareo continue de s'écrire et de faire briller les écrans à travers le monde.  En 10 ans Cenareo c'est + 1 milliard d’affichages mensuels, 300 clients à travers 32 pays, près de 4,5M€ de chiffre d'affaires dont déjà 20 % à l'international, une entreprise en hyper croissance avec une progression à 3 chiffres, 20 000 écrans connectés et gérés via sa plateforme, une solution conçue pour simplifier le pilotage des grands parcs d'écrans (+ de 500) et s'adresse aux entreprises inscrites dans une démarche de transformation digitale (Retail, communication interne, une plateforme SaaS et player conçus en France, pensée pour faciliter l'accès à la communication sur écrans, une équipe de 40 experts qui accompagne ses clients pour révolutionner l'usage des écrans, une levée de fonds de 2,5M€ en 2018 et un revenu constitué à + de 80% de la vente de logiciel pur.

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