Connexion
/ Inscription
Mon espace
Questions de gestion
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Question de Gestion] Les valorisations du private equity résistent à la volatilité de 2022  

Extrait du CIO Weekly de Neuberger Berman, par Doug Manor, Managing Director

Chaque trimestre, nous examinons les données de valorisations de plus de 400 fonds qui suggèrent que la reprise serait en cours pour les fonds de buyout après un ralentissement relativement faible.

Le cours actuel de tous les titres cotés, ainsi que de tous les indices, est disponible en temps réel via la Bourse. A chaque seconde, il est possible de connaître exactement la performance d’un portefeuille, tant en termes absolus que relatifs.

Néanmoins, en investissant sur les marchés privés, on ne reçoit généralement des estimations de valorisations qu'une fois par trimestre, et uniquement pour ses propres titres. C’est dans ces moments-là qu’on peut avoir l’impression de naviguer à vue.

C’est pourquoi chez Neuberger Berman nous essayons d'en améliorer la visibilité. Nous gérons plus de 100 Mrds$ d'actifs sur les marchés privés et, grâce à notre point de vue unique, nous avons accès aux données de valorisation de plus de 400 fonds de private equity actifs. Ainsi, chaque trimestre, nous analysons les changements de valorisation en « temps réel » dès que nous recevons des notes actualisées.

Cela donne un bon aperçu de la performance du secteur et, depuis le 1er trimestre 2020, nous partageons nos premières conclusions chaque trimestre avec une présentation résumée. Vous pouvez retrouver notre résumé sur les données du quatrième trimestre 2022 ici. Dans les prochains jours, suivra un résumé de l’examen des données du 1er trimestre 2023, marquant ainsi une année complète depuis que les marchés boursiers ont atteint leur pic et entamé leur déclin. Voici un aperçu de ce que nous observons.

La résilience des fonds de buyout

Environ ¾ des fonds de buyout de notre enquête ont vu leur valeur augmenter au cours du premier trimestre.

La classe d’actifs la plus représentée de l’enquête est celle des fonds de buyout small et mid-cap, qui ont augmenté de 2,7% en moyenne au premier trimestre 2023 dans leur devise déclarée. Dans l’ensemble, les fonds de buyout, y compris les stratégies de buyout traditionnelles, de value buyout/retournement et de growth buyout/growth equity, étaient en hausse de plus de 2% en moyenne, à la fois en dollars américains et en devise déclarée. […]

Accéder ICI au contenu complet, du Private Equity Valuations Withstand the Volatility of 2022.

 

Lire la suite...


Articles en relation