Connexion
/ Inscription
Mon espace
Questions de gestion
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Question de gestion] PIB US : Les États-Unis libérés de la récession

Commentaire de Callie Cox, analyste des marchés américains chez eToro

L'économie américaine a connu un nouveau trimestre de croissance satisfaisant, surtout si l'on examine les détails sous-jacents. Les dépenses des consommateurs et des entreprises n'ont jamais été aussi élevées depuis sept trimestres, même si les inquiétudes concernant le système bancaire ont duré un mois. Il est désormais difficile de maintenir que les États-Unis sont en récession avec ce type de données sur le PIB.

Ce rapport est une bonne nouvelle pour ceux qui s'inquiètent des risques de récession. Toutefois, la vigueur des dépenses donne à la Fed une certaine marge de manœuvre pour continuer à relever les taux d'intérêt, et nous pourrions voir les inquiétudes liées à l'inflation réapparaître dans les rendements obligataires. Il pourrait s'agir d'un moindre mal. Les marchés ont largement dissipé leurs craintes en matière d'inflation, mais ils n'ont pas anticipé une récession importante.

Des données économiques satisfaisantes sont une raison d'envisager l'avenir avec optimisme et peuvent rappeler aux investisseurs qu'une partie de l'optimisme du marché est justifiée. Restez vigilants et prudents avec des prix aussi élevés, mais essayez de ne pas trop vous exposer dans un sens ou dans l'autre.

Callie Cox, analyste des marchés américains chez eToro

Lire la suite...


Articles en relation