Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

En bref - Produits et services

Management et organisation

ServiceNow, acteur mondial des workflows digitaux pour simplifier le monde du travail, annonce la nouvelle version de sa Now Platform baptisée Utah. Celle-ci intègre de nouvelles fonctions de process mining assistées par l'IA ainsi que l'amélioration de workforce optimization et health and safety incident management. L'ensemble de ces mises à jour visent à renforcer l'automatisation, améliorer les expériences et offrir une plus grande agilité organisationnelle.

Drogue en milieu professionnel

Les dernières actualités en France ont mis en lumière un phénomène majeur dans notre société : la drogue au volant. Elle représente à elle seule 21 % de la mortalité routière, ce qui en fait le 3e facteur de risque sur la route, juste après la vitesse et l'alcool. Un chiffre qui grimpe à un tiers le week-end selon la Sécurité Routière. Mais ce phénomène est de plus en plus visible également en milieu professionnel. En effet, une étude de l’INRS a démontré que pour 64% des travailleurs interrogés, le cannabis est une substance psychoactive répandue en milieu professionnel et posant problème au travail. Plus de 60% des médecins de travail encouragent les entreprises à inscrire la prise en charge, la sensibilisation et la prévention aux pratiques addictives dans leur document unique. Pour répondre aux besoins des professionnels du secteur public et privé en matière de dépistage, Drivecase, PME alsacienne, propose une gamme de tests salivaires de dépistage de drogues rapides qui permettent d'obtenir des résultats en quelques minutes. Ils peuvent être utilisés aussi bien par les forces de l'ordre, que par les entreprises et les consommateurs, dans une dynamique de prévention.

Les pages A+

La marketplace d'Amazon propose une fonctionnalité qui allie trafic, visibilité et performance : la page A+. Destinée aux vendeurs, afin de leur permettre de mieux mettre en valeur leur catalogue, elle représente un levier d'augmentation des ventes. Elle permet notamment de communiquer plus facilement sur l'unique selling proposition (USP) des articles mis sur la marketplace. Mais concrètement, comment utiliser efficacement les pages A+ ? Quelles sont les fiches produits à optimiser ? C'est pour répondre à ces questions qu'un nouveau livre blanc, intitulé  "Augmentez vos ventes sur Amazon grâce aux pages A+"  a été publié. Gratuit, ce guide, accessible à tous, permet de découvrir les différents contenus mis à disposition par Amazon, les coûts et les critères d'éligibilité, les prérequis à la création de contenu A+, les 8 étapes pour créer une page A+ à forte valeur ajoutée ou encore les 3 stratégies de contenu de pages A+.

Assurance et transparence

Fondée par Toufik Gozim et Mickael Benhassen, Assurly est une insurtech qui, propose depuis 2021, une solution d'assurance de prêt immobilier qui veut allier simplicité, transparence et rapidité dans un cadre digital. Elle est née de la volonté des fondateurs de "redonner du pouvoir aux clients" et plus précisément "le pouvoir de comprendre, de choisir en toute liberté, et de payer le prix juste tout en étant mieux protégé". 

Authentification

Bien que les banques maîtrisent l'utilisation des mots de passe, les clients recherchent des moyens plus fluides, et toujours sécurisés, d'accéder à leurs services en ligne. C’est pourquoi G+D présente Convego AUTH-U, une plateforme permettant d'authentifier les clients de manière rapide, facile et fiable. Une empreinte digitale ou un balayage facial suffit pour obtenir un accès sécurisé et authentifié à deux facteurs sur tous les canaux, qu'il s'agisse d'applications mobiles ou d'un navigateur web.

Communication nouvelle génération

RingCentral, fournisseur de solutions de communications basées sur le cloud, de réunions vidéo, de collaboration et de centres de contact pour les entreprises, propose une solution de communication nouvelle génération pour les équipes terrain. Cette nouvelle offre transforme les terminaux mobiles appartenant aux employés ou à l'entreprise en un talkie-walkie intelligent avec, notamment, des messages vocaux instantanés, de puissantes fonctionnalités d’IA pour la vidéo mobile, une messagerie d’équipe ou encore un partage de fichiers. Cette solution s'adresse aux  entreprises du secteur industriel, de la distribution, ou encore de la santé qui, jusqu’à présent, imposaient à leurs équipes terrain d'utiliser plusieurs terminaux, comme des scanners, des lecteurs de paiement, des écrans de signature numérique, des terminaux Wi-Fi/DECT et des talkies-walkies. Elles peuvent désormais utiliser un seul terminal pour connecter les membres de leurs équipes terrain avec celles au bureau.

RSE - Repenser sa consommation d'énergie

EFICIA propose aux entreprises, collectivités et particuliers, une solution applicative permettant de suivre et d’analyser les consommations en électricité et en gaz pour pouvoir réduire sa facture et son impact énergétique. EFICIA vise ainsi à aider tout un chacun à amortir les effets des hausses de prix et à repenser sa consommation. Grâce aux fonctionnalités proposées, tout utilisateur de "L'Application" possédant un ou plusieurs compteurs de gaz communicants pourra :

  • Récupérer jusqu’à 3 ans de données ;
  • Accéder aux données techniques et contractuelles de son compteur : quel tarif ? Est-il télérelevé ?
  • Visualiser ses courbes de consommation de gaz pour chaque compteur individuellement ou en les additionnant pour avoir une vision globale du site ;
  • Analyser l’impact de la température extérieure sur sa consommation de gaz grâce à des courbes juxtaposées ;  
  • Voir rapidement ses données de consommation pour les compteurs dont la publication des données est journalière (ce qui concerne environ 10 millions de compteurs de gaz en France) et pour les compteurs mensuels (environ 100 000 compteurs en France). 

Point important : EFICIA ne récupère aucune des données des utilisateurs de L’Application. L'application est disponible gratuitement sur le site d'EFICIA, depuis https://app.eficia.com/#/register, et en téléchargement sur Google Play Store.

Marque et RSE

L'agence de communication et de marketing intégré Team Lewis propose VIVID, un service pour aider les marques à améliorer leur réputation et avoir un réel impact positif auprès de leurs audiences. Ce nouveau service est conçu pour répondre aux besoins des entreprises en matière de RSE et de communication corporate, des besoins qui évoluent dans un monde rythmé par l’adoption effrénée d’innovations technologiques.

RSE et impact

DEKRA Industrial, organisme mondial exerçant dans les domaines de l’inspection, de la certification et de l’audit, était présent au salon Bas-Carbone les 5 et 6 avril 2023. A cette occasion, il a présenté son offre globale d’accompagnement vers une transition responsable à impact positif, à destination des entreprises et organisations.

Cybersécurité, IA et cloud 

Vectra AI, acteur de la détection et de la réponse aux menaces dans le cloud hybride pilotées par intelligence artificielle, a annoncé le lancement de Vectra Match. Vectra Match apporte le cadre des signatures de détection d'intrusion à Vectra Network Detection and Response (NDR), permettant aux équipes de sécurité d'accélérer leur transition vers la détection et la réponse aux attaques basées sur l'IA sans sacrifier les innovations déjà réalisées en matière de signalement des menaces. « Alors que les entreprises se transforment en adoptant les identités numériques, les chaînes d'approvisionnement et les écosystèmes, les équipes GRC et SOC sont obligées de maintenir un fort rythme de déploiement. Pour faire face aux cybermenaces existantes, changeantes et naissantes qui en découlent, il est nécessaire de disposer d'une visibilité, d'un contexte et d'un contrôle des menaces, qu'elles soient connues ou non. Le défi pour de nombreuses organisations de sécurité est d'y parvenir sans accroître la complexité technique, ni les coûts », déclare Kevin Kennedy, SVP Products chez Vectra.

Automobile et logistique

Transporter, expertiser, réparer/reconditionner, restituer... Chaque jour, les professionnels de l'automobile ont d'importants besoins en logistique, avec une exigence de délais très courts et de coûts compétitifs. Pour satisfaire leurs clients, ceux-ci doivent être capables d'intervenir rapidement partout en France et à l'étranger. Un challenge simplifié par la création de solutions digitales innovantes et l'arrivée sur le marché de nouveaux acteurs. C'est le cas de Pop Valet, un opérateur logistique intégré, qui offre la possibilité de convoyer un véhicule d’un point A à un point B, avec la possibilité de services additionnels et dans des délais annoncés comme "records", aussi simplement que l’envoi d’un colis. 6 ans après son lancement en BtoB, plus de 500 clients font ainsi confiance à Pop Valet pour des missions de quelques kilomètres à plusieurs milliers. Portée par une forte demande, et pour se déployer sur des marchés connexes, la start-up se dote d'un nouveau site internet et annonce la mise en place de nouveaux services logistiques pour accompagner les professionnels de l'automobile.

Lire la suite...


Articles en relation