Connexion
/ Inscription
Mon espace

April célèbre les femmes actives qui innovent et entreprennent grâce au digital

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

La journée internationale de la femme est un jour particulier pour April qui célèbre cette année ses 25 ans et les femmes avec sa campagne : « 25 ans d’April au service de l’innovation et des femmes ». C’est ainsi que April participe à la « Journée de la Femme Digitale », une journée placée sous le signe de l’innovation et de l’audace. Coup de projecteur sur le digital chez April, une priorité du groupe en 2013 confiée à Florence Godino, Directrice Marketing Digital d’April.

Avec 65% de femmes dans le groupe (contre 55% dans le secteur de l’assurance) soit près de 2/3 de ses effectifs en France et à l’étranger, les femmes sont omniprésentes dans le groupe où elles occupent des postes de direction clés.

Florence Godino a rejoint le groupe en 2010 pour garantir l’actualisation permanente de la stratégie web du groupe et accompagner les sociétés dans leurs projets webmarketing. Lors de la Journée de la Femme Digitale, elle intervient en tant qu’experte à la conférence « 10 conseils pour oser, innover, partager, rayonner et motiver » afin de présenter les trois enjeux fondamentaux pour digitaliser une entreprise : obtenir l’appui de la direction générale, digitaliser ses collaborateurs et développer une approche d’analyse statistique puissante permettant de personnaliser les produits et services clients.

Le digital, un enjeu compris par April depuis déjà 10 ans, et une priorité en 2013. Digitaliser son entreprise commence par digitaliser ses collaborateurs ou comment développer un réflexe web dans tout le groupe. April l’a compris il y a 10 ans en créant le projet « swing » (Site Web INterne du Groupe). A l’origine, un simple annuaire et un journal interne devenus aujourd’hui un réseau social d’entreprise avec 4 000 collaborateurs connectés, visualisant en moyenne 100 pages /mois.

April est désormais présent sur Twitter (twitter@groupeapril) et sur Facebook www.facebook.com

 

 

Lire la suite...


Articles en relation