Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Immobilier résidentiel : selon MeilleursAgents.com, tout se vend en Île-de-France si le prix est réaliste

MeilleursAgents.com publie la 46ème édition de son baromètre mensuel des prix de l'immobilier résidentiel à Paris et en Île-de-France au 28 février 2013.  Il a fallu attendre que les notaires confirment la baisse des prix à Paris pour que lapsychologie des vendeurs recolle à la nouvelle dynamique du marché.

À Paris, les prix ont baissé de -0,8% en février : si les petites surfaces maintiennent leurs prix à -0,1%, les grandes surfaces (3 pièces et plus) voient leurs prix baisser de -1,5% en un mois et de -3% depuis le début de l'année.

La Petite Couronne à +0% et la Grande Couronne à +0,1%, sont globalement stables en prix mais avec de fortes disparités par départements.

Seuls les vendeurs contraints de mettre leur bien en vente sont aujourd'hui actifs. Ils ont enfin compris l'orientation des prix à la baisse

Les acheteurs bénéficient de conditions exceptionnelles (taux bas et baisse des prix) mais certains espèrent encore un effondrement des prix. Le marché francilien reste étroit et compliqué et les volumes sont au plus bas.

Au final, et à la différence d'autres marchés en régions, tout se vend en Île-de-France si le prix est réaliste.

La situation est l'exacte antithèse du « choc d'offre » annoncé et souhaité par le Gouvernement.

Lire la suite...


Articles en relation