Connexion
/ Inscription
Mon espace

« Afer Dépendance », le contrat d’assurance-dépendance nouvelle génération de NousAssurons.com

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

En partenariat avec Aviva, NousAssurons.com propose un contrat d’assurance-dépendance nouvelle génération, « Afer Dépendance ». Ce contrat, auquel il faudrait souscrire entre 55 et 60 ans, c’est à dire avant que l’état de santé ne se dégrade,  prend en compte les 4 actes de la vie courante même s’il n’a pas de GIR et comprend plusieurs garanties qui changent en fonction de l’état de la personne en perte d’autonomie.

Dès l’adhésion au contrat, les garanties proposées sont des services :
-  d’information
-  de bien-être
-  de prévention Bilan Mémoire
-  d’aide pour le bénéficiaire aidant un proche dépendant en perte d’autonomie
-  en cas d’hospitalisation ou immobilisation du bénéficiaire
-  en cas de traumatisme psychologique

Dès les 1ers signes de dépendance, les garanties sont les suivantes :
- Bilan de vie
- Conseils en ressources sociales
- Audit de l’habitat à l’issue du bilan de vie
- Services d’aide pour l’aidant du bénéficiaire en perte d’autonomie
- Services d’aide si le bénéficiaire peut être maintenu à son domicile

« Via notre service d’assistance pris en charge par Mondial Assistance, l’aidant peut contacter à tout moment un professionnel qui le renseignera rapidement sur l’ensemble de ses problématiques. Il lui apportera soutien psychologique et aide à domicile personnalisés», précise Corine Monteil, co-fondatrice et Directrice Générale de NousAssurons.com.

Des aides financières adaptées à la personne dépendante et à ses proches. Selon l’âge, les ressources, l’état de santé et le degré d’autonomie de la personne, des aides financières existent pour participer aux dépenses engagées par les personnes dépendantes et leurs proches et contribuer au financement des soins, des aides à domicile ou une partie des frais liés à un hébergement en institution. Le bénéficiaire du contrat perçoit une rente mensuelle défiscalisée et non imposable pour financer toutes ces prestations. 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation