Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Marché des biens immobiliers de moins de 2,5 M€ très actif à Paris Ouest.

Barnes qui a analysé le marché des biens classiques vendus moins de 2,5 M€ à Paris Ouest, fait le constat suivant : hormis le segment des grands appartements ou hôtels particuliers (> 300 m²) qui ont du mal à trouver preneurs et qui voient leur prix baisser de 20 %, le marché des biens traditionnels est très actif en ce début d’année.
Barnes note une progression de 35% de son activité avec des évolutions différentes à Paris intra-muros (compris Neuilly) en hausse de +70%, et Région parisienne Hauts de Seine (Hors Neuilly) et Yvelines (en baisse de -10%).

Après un attentisme 2012 qui a freiné l’activité de l’immobilier résidentiel parisien de près de 30% au 2ème semestre, l’activité 2013 semble reprendre des couleurs grâce à la conjonction d’une prise de conscience des vendeurs qui revoient leurs prétentions à la baisse et d’un marché qui s’éclaircit pour les acheteurs, nous assistons sans doute à la rationalisation de ce marché.
Néanmoins, les prix s’érodent de l’ordre de 2 à 5% (en fonction des caractéristiques des biens) sur les transactions du début d’année.

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation