Connexion
/ Inscription
Mon espace
Assurance
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations du secteur des mutuelles et assurances

Nicolas Denis est nommé Directeur général de Predica, Directeur général adjoint et second dirigeant effectif de Crédit Agricole Assurances
Agé de 55 ans, Nicolas Denis prendra ses fonctions le 1er mars 2023, date à laquelle il intègrera le comité exécutif. Il aura la responsabilité du pôle vie France comprenant les activités d’épargne et retraite individuelle, de prévoyance/emprunteur, d’assurances collectives et celles liées à Spirica. Diplômé de l’ENSAE, du CHEA, actuaire IAF et Président du Conseil d’administration de CAA de 2020 à 2022, Nicolas Denis est actuellement Président de Pacifica, Président du comité d’audit de Crédit Agricole Assurances et administrateur de Predica.


Crédit Agricole Assurances nomme François Josse Directeur des assurances à l’international. Il intègre à ce titre le comité exécutif
François Josse commence sa carrière en 1995 comme auditeur senior puis consultant avant de rejoindre Covéa en 2003 où il exercera plusieurs fonctions en France et à l’international. Depuis 2018, il est Directeur des activités internationales de Covéa avec la responsabilité du management de 8 filiales étrangères sur 4 pays et du pilotage des participations stratégiques de Covéa en Espagne et au Canada. François Josse est diplômé du CHEA de Paris, titulaire d’un Master en Finance et Management d’entreprises de la Kedge Business School (Marseille).


Une nouvelle présidence paritaire pour le CTIP (Centre Technique des Institutions de Prévoyance) :
Dominique Bertrand a été élu à l’unanimité Président du CTIP, tandis que Denis Laplane (Medef) le remplace à la Vice-présidence pour une durée de 2 ans.
- Dominique Bertrand avait été élu Vice-Président du CTIP en 2021. Administrateur de la CAPSSA et du CTIP depuis plus de 20 ans, il a effectué toute sa carrière à la Caisse d’allocations familiales de la Moselle. Il est par ailleurs maire de Bazoncourt, en Moselle.
- Denis Laplane est entré au Conseil d’administration du CTIP le 10 septembre 2019 en qualité de Vice-président. Membre du collège employeur et élu Medef, il est très actif auprès des entreprises clientes de BNP Paribas, groupe dans lequel il a effectué l’intégralité de sa carrière.

Lire la suite...


Articles en relation