Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie 

Brigitte Thieck nommée directrice RSE et Développement Durable du Groupe RAJA
Rattachée à la PDG du Groupe, Danièle Kapel-Marcovici, elle intègre le comité de direction groupe. Chargée d’élaborer et de piloter la stratégie RSE du groupe dans ses 26 filiales et 19 pays d’implantation, les actions de Brigitte Thieck porteront sur la réduction des émissions de CO2, la politique achats et le développement de l’offre responsable, comprenant des emballages 100% recyclés et recyclables produits en Europe, afin de contribuer à la performance RSE des clients du Groupe. Ingénieur de l'École Centrale, Brigitte Thieck était auparavant National Environment Manager & ICPE chez le logisticien Kuehne+Nagel.


Marie Pasquier nommée cheffe de service Horlogerie-Joaillerie de Madame Figaro
Experte du secteur depuis 20 ans, Marie Pasquier retrouve une rédaction dont elle a déjà fait partie en 2017-2018 en tant que cheffe de rubrique pour le même secteur. Elle va aujourd’hui superviser le traitement éditorial et visuel de l’Horlogerie-Joaillerie sur l’ensemble des supports de la marque, sous la responsabilité de Delphine Perroy, rédactrice en chef Mode de Madame Figaro. Passionnée par la gemmologie, par l’histoire des marques et du bijou, Marie Pasquier peut se prévaloir de 20 ans d'expérience dans la création de contenus éditoriaux pour les acteurs du luxe.

Ornikar, leader de l’accès à la mobilité pour les jeunes, fait évoluer sa gouvernance
- Philippe Maso y Guell Rivet, qui a rejoint l’entreprise en 2022 pour diriger l’activité d’assurance d’Ornikar, est promu CEO du groupe. Pour Benjamin Gaignault, co-Fondateur d’Ornikar : « J’ai toujours dit que le moment venu, j’aurais la sagesse de confier le poste de CEO à la personne la plus armée pour développer Ornikar et réaliser mon ambition d’en faire un leader international. Philippe possède toutes les qualités et l’expérience qui nous permettront d’écrire la nouvelle page de l’histoire d’Ornikar. » 
- Benjamin Gaignault, co-fondateur, devient Président du conseil d’administration. Il cède son poste de CEO et concentrera l’essentiel de son activité sur le positionnement et les orientations stratégiques de l’entreprise, dont il reste le porte-parole. Pour Flavien le Rendu, co-Fondateur d’Ornikar : « Je suis fier du chemin parcouru et des réussites que nous avons obtenues avec Benjamin ces dix dernières années et suis enthousiasmé par la perspective de m’inscrire aux côtés de Philippe, dont le profil et les qualités permettront à Ornikar de se développer puissamment. […] »


Trois nominations stratégiques chez AFYREN pour accompagner sa croissance en France et son développement à l’international
- Ursula Feulner, nommée Directrice Gestion de projets industriels rejoint l’équipe Opérations d’Afyren pour diriger les phases amont des projets industriels, notamment la construction de nouvelles usines. Afyren se réjouit de bénéficier de la longue expérience d’Ursula Feulner acquise au sein du groupe Suez dans différentes fonctions étroitement liées à la gestion de projets industriels en Europe, Amérique du Nord, Moyen Orient et Asie, et à la gestion de risques des projets stratégiques. 
- Léa Bassegoda, nommée Directrice Ressources Humaines rejoint Afyren pour accompagner la croissance des équipes. Après plusieurs années en France et aux Etats-Unis chez LVMH puis Danone, Léa Bassegoda va mettre à profit ses compétences et sa solide expérience pour construire une politique Ressources Humaines globale au sein du groupe et structurer l’organisation, en phase avec la culture et les valeurs fortes de l’entreprise.
- Christophe Dardel, nommé Directeur Partenariats Stratégiques rejoint Afyren afin d’identifier et préparer les futurs projets d’implantation d’usines à l’international et les partenariats stratégiques s'y afférant. Christophe Dardel apporte sa longue et solide expérience internationale acquise dans plusieurs entreprises dont Royal DSM pendant plus de 15 ans. Ancien membre du comité exécutif, Christophe Dardel était notamment en charge, du développement de la société DSM Dyneema.

Lire la suite...


Articles en relation