Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

CMS Francis Lefebvre coopte 6 nouveaux associés. A cette ocasion, Pierre-Sébastien Thill, président du Directoire, a notamment déclaré : « […]  La pluridisciplinarité et la sécurisation des enjeux sociaux, fiscaux et juridiques du cabinet sont essentiels pour l’accompagnement de nos clients dans l’environnement actuel, et se trouvent renforcées avec l’association de femmes et d’hommes d’expérience qui contribuent au développement stratégique de CMS Francis Lefebvre ».

- Virginie Corbet-Picard, Corporate, M&A, 40 ans, a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2007. Elle intervient principalement sur des dossiers en capital investissement, management packages, restructurations (fusions, apports, etc.), gouvernance et sur des sujets de droit des sociétés cotées et non cotées. Elle conseille tant des sociétés que des fonds d’investissement ou des managers. Dans le cadre de son intervention, elle traite l'ensemble des questions relatives au droit des sociétés et aux opérations transactionnelles de rapprochement et de restructuration.
- Sarah Dardour-Attali, Contentieux fiscal, 41 ans, a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2015. Spécialisée en contrôle et contentieux fiscal, elle intervient dans les contentieux impliquant l’interprétation de normes supérieures (Recours pour excès de pouvoir, Constitution, Droit de l’Union européenne, Convention européenne des droits de l’homme) et assiste dans ce cadre notamment des grandes entreprises, des banques et des fédérations professionnelles. Elle a par ailleurs développé une expertise en matière d’assistance à demande de rescrit, de procédures particulières.
- Benoît Gomel, Corporate, M&A, 41 ans, a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2015. Spécialisé dans les fusions-acquisitions et le private-equity, notamment dans un contexte international, il intervient régulièrement sur des opérations transactionnelles dans le secteur de la santé avec plus d’une vingtaine d’opérations ces dernières années. Il conseille aussi bien des groupes de sociétés que des fonds d’investissement pour leurs opérations d’acquisition, de cession et d’investissement.
- William Hamon, Droit fiscal-TVA, 40 ans, a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2007. Il intervient en matière de TVA, taxes indirectes et taxe sur les salaires dans tous les secteurs d’activités pour conseiller les entreprises, les accompagner dans leurs opérations dans l’Union européenne et hors Union, les assister auprès des autorités fiscales et les défendre devant les juridictions. Il a réalisé de nombreuses revues de la correcte application, par les entreprises, des règles de TVA relatives à leurs flux de biens etservices.
- Geoffrey Levesque, Droit bancaire et financier, 50 ans, a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2018. Il dispose d’une expertise reconnue en matière de financement dans le domaine des infrastructures et de l’énergie (financement de projets greenfield ou brownfield, PPP, concession, financement d’acquisition, refinancement, privatisation…) ainsi qu’en financements bancaires (crédits corporate, investment grade, financements d'acquisitions, financements à effet de levier,…). Il conseille des sponsors industriels, des fonds d’investissement et des prêteurs.
- Maïté Ollivier, Droit social 42 ans, a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2011. Elle intervient dans le domaine du conseil et du contentieux auprès de sociétés françaises ou appartenant à des groupes internationaux sur les aspects sociaux des opérations de restructuration et de fusion-acquisition, la gestion des situations des cadres dirigeants et de mobilité internationale. Elle dispose d’une solide expérience en négociation collective et de représentation du personnel et dans l'assistance des entreprises sur les questions relatives aux relations individuelles de travail.



Le cabinet Cornet Vincent Ségurel coopte 5 associés et nomme 2 directeurs pour renforcer ses équipes et faire grandir ses talents internes. Laurence Tardivel, avocat associé membre du Codir, rappelle :
« Ces associations sont une belle illustration d’une valeur fondamentale de Cornet Vincent Ségurel : faire confiance à des collaborateurs expérimentés pour poursuivre l’aventure entrepreneuriale engagée depuis plus de 50 ans ». 

- Bertrand Genachte, associé à Nantes, a rejoint Cornet Vincent Ségurel en 2016. Il accompagne des groupes et entreprises en droit des sociétés et fiscalité. Il assiste ainsi ses clients dans leur suivi juridique courant mais également pour la réalisation d’opérations exceptionnelles : haut de bilan, restructuration interne, croissance externe, mise en place de management package, etc.  Il conseille également des dirigeants d’entreprise pour leur fiscalité patrimoniale. Il a notamment développé une expertise en matière pacte de Dutreil et de transmission à titre gratuit.
- Pierre Jakob, associé à Lyon, exerce la profession d’avocat depuis 14 ans. Spécialiste du droit public, et plus spécifiquement du droit public des affaires (commande publique, droit public économique etc.) et d’urbanisme, Pierre Jakob a exercé au sein des Cabinets Droit Public Consultants et Guimet Avocats, où il a développé une expertise particulière dans le droit des marchés publics. Médiateur agréé par la Cour d’Appel de Lyon et membre du Centre Interprofessionnel de Médiation et d’Arbitrage de Lyon, il s’investit dans le développement des modes amiables de résolution des différends.
- Julie Le Bourhis, associée à Nantes, a rejoint Cornet Vincent Ségurel en 2009. Elle conseille des sociétés, groupes de sociétés et leurs dirigeants sur tous les champs du droit social et du droit de la protection sociale. Elle défend ses clients devant les juridictions sociales et les accompagne pour trouver l’issue la plus appropriée. Avec son équipe, Julie Le Bourhis apporte des solutions pragmatiques et sécurisées en matière de gestion des ressources humaines, avec le souci de la plus grande réactivité et implication possible. L'équipe intervient en gestion courante des RH et opérations ou litiges complexes.
- Marie-Alix Troadec, associée à Nantes, a rejoint Cornet Vincent Ségurel en 2015. Elle accompagne les sociétés et groupes de sociétés en droit des sociétés, au quotidien ainsi que dans le cadre d’opérations plus exceptionnelles : création, structuration et restructuration (constitution et organisation de groupes, fusion, scission, apports partiels d’actifs...), croissance externe (fusion-absorption, prise de contrôle ou acquisition de fonds), cession de contrôle, opérations de haut de bilan. Marie-Alix Troadec intervient dans tous les domaines d'activité économique (santé, agro-alimentaire...).
- Aurélie Vucher-Bondet, associée à Paris, a rejoint Cornet Vincent Ségurel en 2015, en intégrant l’équipe de Jean-François Puget après plusieurs années dans des cabinets internationaux (Deloitte Legal, Soffer Avocats). Inscrite aux Barreaux de New York et de Paris, Aurélie Vucher-Bondet intervient en précontentieux et contentieux, dans tous les domaines d'activité économique et notamment dans les domaines de la santé et de la pétrochimie. Elle assiste ou représente des clients nationaux et internationaux devant les juridictions civiles et commerciales. Aurélie Vucher-Bondet parle couramment anglais et dispose de bonnes notions d'hébreu.

Ces 2 nouveaux avocats, directeurs à Lille, viennent renforcer les équipes :
- Marion Raes : Concurrence, Distribution, Contrats.
- Stéphanie Forest : Entreprises en difficulté.

Lire la suite...


Articles en relation