Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Anne-Laure Moisset promue associée au sein de GMBAvocats
Agée de 31 ans, spécialiste du droit des affaires auprès d’une clientèle d’entreprises, majoritairement des TPE/PME, et de cadres dirigeants tant en conseil qu’en contentieux, Anne-Laure Moisset intervient régulièrement devant les juridictions civiles et commerciales. Membre du Barreau de Paris depuis 2017, titulaire du Master 2 Juriste d’affaires de Paris Descartes, avant de rejoindre GMBAvocats en mai 2022, Anne-Laure Moisset a évolué durant 5 ans au sein de Nosten Avocats.

Capstan Avocats accélère le développement de son activité de protection sociale et rémunérations complémentaires en accueillant Julie Jacot en qualité d’associée
Agée de 41 ans, accompagnée de son équipe, elle apporte à Capstan Avocats ses 15 ans d’expérience professionnelle et son énergie. Julie Jacot a exercé auparavant, et depuis 2007, au sein du cabinet Fromont Briens où elle a été promue associée en 2014. Soucieuse de transmettre son expérience, elle anime de nombreuses formations et intervient régulièrement auprès des étudiants, notamment dans le cadre du Master II Droit et Pratique des Relations de Travail (Paris II Panthéon Assas) dont elle est diplômée.

Bougartchev Moyne Associés coopte Edward Huylebrouck en tant qu’associé
Agé de 36 ans, intervenant principalement en contentieux pénal des affaires ainsi qu’en contentieux commercial, de la concurrence et de la consommation, Edward Huylebrouck a notamment assuré la défense des intérêts de sociétés multinationales et de décideurs politiques ou commerciaux dans des affaires de corruption, de fraude fiscale, de travail dissimulé, de tromperie (affaire de la viande de cheval), d’entente et de concurrence déloyale. Il a développé une expertise dans les secteurs de la technologie, des plateformes numériques, des transports et de la pharmaceutique.


Salim Beghdadi rejoint Optimind en tant que principal de la practice Risk Management
Membre du comité de direction, sous la responsabilité d'Alain Le Corre et de Benoit Sommier, partners de la practice, Salim Beghdadi est notamment en charge du développement des offres d’Optimind auprès du secteur bancaire. Avec une formation d’Ingénieur au sein de l’École Polytech’Montpellier et diplômé d’un Master II en administration des entreprises de l’IAE de Montpellier, Salim Beghdadi a plus de 14 ans d’expérience dans le conseil et le secteur bancaire. Il était auparavant partner et co-fondateur d’un cabinet de conseil en région parisienne.

Shan, l'une des principales agences indépendantes de conseil en communication stratégique en France, renforce ses équipes avec deux arrivées
-
Laurence Tovi, 55 ans, est nommée Directrice Associée. Diplômée de l’IEP de Paris, elle débute comme journaliste, successivement à Option Finance, Marchés et Techniques Financières, l’Agefi puis au quotidien Les Échos. Elle rejoint CFAO en 2008, puis assure en 2015 la direction de la communication du GTT, filiale d’Engie. En 2016 elle intègre le cabinet Taddeo, où elle accompagne les dirigeants dans leur stratégie de communication et travaille sur des missions de communication d'influence et sensible ainsi que des opérations de fusions-acquisitions.
- Candide Louniangou, 32 ans, est nommée consultante sénior. Diplômée de Sciences Po Paris avec une spécialisation en affaires européennes, Candide Louniangou bénéficie d’une double expérience de sept ans en journalisme et communication stratégique. Après avoir travaillé en indépendante pour l’OBS puis Actu Transport Logistique, elle rejoint l’agence Ulysse Communication où elle travaille sur des stratégies de communication pour des clients du secteur immobilier, de la tech et de l'emploi. Depuis 2020, elle était en charge des relations presse de Pretto, courtier en prêts immobilier.


Deux nominations au sein de Lefebvre Sarrut, acteur européen de la connaissance juridique, fiscale et réglementaire.
- Camille Sztejnhorn, promue directrice des Impacts ESG du groupe, succède à Natacha de Saint Vincent. Se décrivant comme « soldat de l'innovation » et « social entrepreneur », elle apporte une vaste expérience des médias, du conseil, de l'édition et du monde social/environnemental. Camille Sztejnhorn, qui a rejoint le groupe Lefebvre Sarrut en 2016, a commencé sa carrière dans les médias en tant que co-créatrice du magazine Sofa, responsable du contenu web, avant de devenir directrice de clientèle pour Médiamétrie.
- María de la O Martínez, nommée directrice de l'Innovation du groupe, succède à Camille Sztejnhorn. Experte en technologie et en relations avec les partenaires, Maria de la O Martínez est reconnue pour ses compétences managériales, occupant divers rôles dans le domaine du développement commercial, du marketing, de la stratégie et des ventes au sein d'entreprises internationales.  Elle a travaillé chez Exact Software, Navision (Microsoft), Sage SP, puis Lefebvre où elle était depuis 2020 responsable du marché fiscal.


In Extenso, leader de l’expertise-comptable en France, nomme 22 nouveaux associés issus de promotions internes

1/ Activité expertise-comptable et commissariat aux comptes

Dans la région Nouvelle-Aquitaine, 1 associée
- Nathalie Barbe a rejoint le groupe In Extenso en 2001 au sein de l’agence de Bordeaux et a effectué son parcours dans cette même agence bordelaise. Expert-comptable depuis 2022, et Directrice depuis plus de 10 ans, elle accompagne une trentaine de collaborateurs dans leurs parcours professionnels et leur évolution.

Dans la région Auvergne Rhône-Alpes, 2 associés
- Boris Becote a rejoint le groupe In Extenso en septembre 2014 en tant que directeur de l’agence de Montbrison. Son équipe de 8 collaborateurs est spécialisée dans l’accompagnement des TPE et PME et principalement des commerçants et artisans. Il accompagne également les porteurs de projets dans le cadre du Point C à Montbrison.
- Cédric Chatelet, expert-comptable, a rejoint le groupe In Extenso en septembre 2020. Fort d’une expérience de 10 ans en Haute-Savoie auprès de clients disposant d’un patrimoine significatif, il accompagne ses clients dans la gestion, le développement, et la transmission de leur patrimoine professionnel et personnel.

Dans la région Ile-de-France, 2 associés
- Laurent Bizet a rejoint le groupe In Extenso en 1996 en tant que responsable du développement. Homme de terrain, il privilégie une approche commerciale et accompagne aujourd’hui une équipe au sein de l’agence de Boulogne-Billancourt, centrée sur une clientèle, principalement composée de TPE.
- Guillaume Rémy, Kedge Business School et expert-comptable, a un parcours riche d’expériences en entreprise et en cabinet. En 2011, il a rejoint le bureau de Lisses, où il dirige le service commissariat aux comptes. Il est spécialisé dans le domaine de l’innovation, ainsi que dans le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire.

Dans la région Bourgogne-Franche-Conté, 1 associé
- Sylvain Bole, diplômé d’expertise-comptable et de Gestion de Patrimoine, a rejoint le groupe In Extenso en 2017 au sein de Pontarlier. Il a pris la direction du bureau de Valdahon à la suite de l’ouverture en juin 2021. Il accompagne une clientèle composée principalement de TPE sur les bureaux de Pontarlier et Valdahon.

Dans la région Occitanie, 2 associés
- Frederic Fenech, diplômé d’expertise-comptable et de Gestion de Patrimoine, a rejoint l’agence In Extenso de Courbevoie en 2012. Après 10 ans passé en Ile-de-France, il rejoint la région Sud-Ouest où il participe à l’animation des agences Toulousaines et accompagne les clients en ingénierie patrimoniale.
- Jessy Palomba, diplômé d’expertise-comptable et de gestion de patrimoine, a effectué l’ensemble de son parcours professionnel au sein du réseau In Extenso. Il conseille une clientèle PME/TPE, et participe également à des projets internes sur le déploiement des outils et des nouvelles technologies.

Dans la région Normandie, 3 associés
- Olivier Guillot, diplômé d’expertise-comptable, a rejoint In Extenso en 2020 après avoir créé sa propre clientèle qu’il a développé pendant 12 ans, avec une forte spécialisation dans la production de paie. Il prend aujourd’hui la direction de l’agence de Neufchâtel-en-Bray, où dirige une équipe de 16 collaborateurs.
- Catherine Le Marchand, expert-comptable, a débuté sa carrière dans un cabinet indépendant et a rejoint le groupe In Extenso en 2018. Elle accompagne des PME et TPE de secteurs très variés au sein des agences de Caen et de Vire. Elle a développé des missions de conseil adaptées aux besoins des dirigeants de TPE et PME.
- Victor Quesnel, diplômé d’expertise comptable depuis 2014, a rejoint le cabinet Sogec en 2015. Il est arrivé chez In Extenso en avril 2021 via l’acquisition du cabinet Sogec par In Extenso, opération dont il a été l’instigateur. Il est basé à l’agence de Bois-Guillaume, dans l’agglomération de Rouen.

Dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, 2 associés
- Jean-Christophe Remy a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’expertise-comptable. Ayant de fortes appétences dans le conseil aux chefs d’entreprise et l’informatique, il a développé la mise en place de tableaux de bord. Il co-dirige depuis peu, avec Isabelle Vantard, l’agence de Toulon La Farlède.
- Isabelle Vantard, diplômée d’expertise-comptable depuis 2015, a démarré sa carrière en tant que responsable comptable DAF au sein de PME en région Lyonnaise durant 14 ans. Elle rejoint le groupe In Extenso en 2015, où elle co-dirige depuis peu, avec Jean-Christophe Remy, l’agence de Toulon La Farlède.

Dans la région Hauts-de-France, 1 associée
- Delphine Lerminet, titulaire d’un IUP Marketing Vente, spécialité Banque Assurances, d’un Master CCA et DSCG, elle rejoint In Extenso en 2013 et obtient le diplôme d'expertise-comptable. Manager au sein de l’Agence de Bailleul durant 6 ans, elle est Directrice de l’Agence d’Hazebrouck en 2019.

Dans la région Centre-Val de Loire, 1 associé
- Romain Pauchard est diplômé d’expertise-comptable depuis 2014. Il a rejoint l’année suivante, par le biais d’une croissance externe, le groupe In Extenso au sein de l’Agence de Blois où il exerce et accompagne aujourd’hui une clientèle composée principalement de TPE.

Dans la région Pays de la Loire, 1 associée
- Charlotte Prod’homme, diplômée depuis 2018, rejoint le groupe In Extenso en juillet 2021 en tant que directrice au sein de l’Agence d’Angers-Centre à la suite d’une mobilité interne au sein de la région. Elle accompagne avec ses équipes une clientèle composée de TPE avec une spécialisation dans le domaine de la pharmacie.

2/ In Extenso Innovation Croissance

L’entité conseil en innovation durable, 2 associés
- Jean-Christophe Braun accompagne depuis 2008 les entreprises dans leur stratégie d’innovation dans un cabinet qui a rejoint le groupe In Extenso en 2014. Aujourd’hui, il dirige la région Ile-de-France pour In Extenso Innovation Croissance, avec une équipe de plus de 30 consultants sur le plateau de Boulogne-Billancourt.
- Nicolas Forey est diplômé de Supélec. Basé à Lyon, il a intégré In Extenso Innovation Croissance en octobre 2018, après plusieurs expériences au sein des cabinets de conseil Andersen puis EY, auprès de startups et grands comptes sur des sujets de financement de l’innovation.

3/ In Extenso Patrimoine

L’activité Patrimoine, 1 associé
- Eric Lalande rejoint le groupe Onexys en 2007 et devient Associé 8 ans plus tard. En 2020, Onexys est racheté par In Extenso. Il développe une clientèle de chef d’entreprise et assure le déploiement de l’activité conseil « In Extenso Patrimoine » en région. Il est basé au siège d’In Extenso Patrimoine dans les Bouches du Rhône.

4/ Ad Astra by In Extenso

La marque conseil et expertise-comptable, 3 associés
- Marie-Hélène Gubert, expert-comptable, a débuté en audit et expertise-comptable chez Scacchi & Associés puis Deloitte, devenue Ad Astra au sein d’In Extenso en 2021. Elle dirige depuis plus de 20 ans des missions d’accompagnement comptable, fiscal et social de PME et de sociétés filiales de groupes français et internationaux.
- Hervé Jacob, master II en finance et DSCG, après 6 ans d’audit chez BDO/Deloitte, il rejoint la ligne de service Resourcing de Deloitte Accounting Services puis Ad Astra, où il mène de nombreuses missions opérationnelles pour des grands comptes. Il ouvre ensuite un bureau à Lyon et, depuis 3 ans, co-dirige l’activité Resourcing.
- Carole Siebert, expert-comptable depuis 2009, a rejoint les cabinets de conseil GBA & Associés puis Deloitte. Après avoir développé un portefeuille de clients grands comptes, elle co-dirige aujourd’hui l’activité Resourcing du cabinet Ad Astra et est en charge de son développement.

Lire la suite...


Articles en relation