Connexion
/ Inscription
Mon espace

Truffle Capital lance le FCPI Truffle Fortune 5

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Truffle Capital, acteur majeur du capital-risque européen, 1er gérant de FCPI en termes de performance et 2ème en parts de marché, lance le FCPI Truffle Fortune 5. Souscriptions ouvertes dès avril 2013. Cette nouvelle offre prend la suite du FCPI Truffle Fortune 4.
En 2012, Truffle Capital a levé 50 M€, soit 25% de plus que l’année précédente, alors que le marché du FCPI a baissé de 20%.

Le premier FCPI lancé par Truffle Capital, Europe Innovation 2002 a été liquidé en janvier 2012 et a rendu 114% du nominal, net aux souscripteurs (hors avantage fiscal et net de carried interest) ; tous les fonds créés avant 2009 ont une valorisation positive au 31 décembre 2012 (allant de + 9% à + 161%).

Le FCPI Truffle Fortune 5 a pour vocation de financer des PME innovantes prometteuses et principalement non-cotées dans les secteurs des Sciences de la Vie, des Technologies de l’Information et de l’Energie.
Le fonds investira au minimum 80% de son actif dans des sociétés éligibles à la réduction d'ISF. La stratégie du Fonds est axée vers de jeunes entreprises issues de spin-offsmais elle n’exclut pas d’autres types d’investissement dans des entreprises innovantes.
L'investissement dans ce FCPI permet de bénéficier, sous certaines conditions, d’une réduction ISF de 40% de l'investissement dans la limite de 18 000 €, ainsi qu’une réduction  sur l’IR.

Plus d'informations : www.truffle.fr - www.fcpi.fr.

Lire la suite...


Articles en relation