Connexion
/ Inscription
Mon espace
Assurance
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations du secteur des mutuelles et assurances

Florence Tondu-Mélique est nommée Directrice Générale de WTW en France et Directrice des activités de Corporate Risk & Broking pour la France
Sa prise de fonction sera effective au plus tard le 1er juillet 2023. Anne Pullum, présidente de WTW en France et directrice générale de WTW Europe, continuera à exercer la supervision directe des activités de WTW en France jusqu’à l’arrivée de Florence Tondu-Mélique. Cette dernière reportera à Anne Pullum et fera partie de l’équipe de direction européenne et de l’équipe de direction des activités de Corporate Risk & Broking en Europe. Florence Tondu-Mélique est diplômée de HEC Paris et titulaire du MBA de la Harvard Business School (Boston, USA).


David Pino, 51 ans, succède à Claude Sarcia en tant que Président du directoire du Groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance)
Diplômé de l’Essec, David Pino a effectué l’ensemble de sa carrière dans le secteur de l’assistance en France et à l’international. Il commence son parcours en 1995 chez Allianz Global Partners France, puis intègre le Groupe BNP Paribas Cardif en tant que Responsable de l’offre Automobile et des partenariats internationaux avant de rejoindre le Groupe IMA en 2010, où il était devenu le Vice-Président depuis 2021.
A l’occasion de cette nomination, le Conseil de surveillance a chaleureusement remercié Claude Sarcia pour ses 13 années passées au sein du groupe.

PRÉVOIR, Groupe d’assurance centenaire, annonce deux nominations au sein de sa filiale AssurOne
Ces nominations font suite au départ d’Éric Dodin, actuel Président directeur général d’AssurOne, qui va se consacrer à des projets personnels.
- Arnaud Deroeux, 40 ans, est nommé Directeur général d’AssurOne. Diplômé de l’ESC Amiens, il a successivement travaillé dans les fonctions financières pour le Groupe Legrand, puis pour la marque de luxe ST Dupont et chez Rakuten France. Il intègre AssurOne en 2018 en tant que de Directeur administratif et financier ; depuis 2020, il cumule cette fonction avec celle de Directeur en charge des Ressources Humaines.
- David Dubois, 54 ans, est nommé Président non Exécutif d’AssurOne. Il conserve ses fonctions de Directeur des partenariats et synergies du Groupe Prévoir. Actuaire diplômé du CEA, il travaille dans la réassurance successivement chez Scor Vie, Munich Ré puis RGA en tant que Directeur des activités France et Benelux avant de rejoindre le Groupe Prévoir en 2020 en qualité de Directeur des partenariats. Membre de l’Institut des actuaires depuis 2001, il en a été le Président de 2016 à 2020.

Lire la suite...


Articles en relation