Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Placement] Morningstar Indexes lance l'indice France Positive Economy Select 30 en collaboration avec l'Institut de l'Economie Positive

Morningstar, Inc. fournisseur de recherche indépendante sur les investissements, annonce le lancement de l'indice Morningstar® France Positive Economy Select 30 conçu par l’entité Morningstar Indexes dédiée aux indices, en collaboration avec Positive Planet.

Cet indice est licencié auprès de Citi pour servir de sous-jacent à l’émission de produits structurés. Ce nouvel indice représente l’une des initiatives de Morningstar Indexes, entité qui connaît un fort développement.

L'indice Morningstar® France Positive Economy Select 30 poursuit des objectifs conformes aux normes ESG. Il a été développé à partir de données et de méthodologies de notation de l’Institut de l’économie positive, entité de la Fondation Positive Planet. La mission de Positive Planet consiste à mesurer l'impact positif des activités et sociétés françaises. L'indice Morningstar® France Positive Economy Select 30 est alimenté par ses scores d'économie positive.

Les scores d'économie positive de Positive Planet sont basés sur 35 indicateurs, qui sont ensuite regroupés autour de cinq dimensions axées sur l'emploi, le partage de la valeur produite par l'entreprise, son impact sur l'environnement, le développement de l'entreprise et la vision stratégique à long terme impliquant toutes les parties prenantes de l'entreprise.

Ils ont déclaré :

Julien Thibaud, Head of Derivatives Products at Morningstar Indexes : « L'indice Morningstar France Positive Economy Select 30 repose sur un processus d'évaluation rigoureux de Positive Planet. Ce dernier donnera confiance aux investisseurs dans le fait que les entreprises suivies par l'indice ont un impact significatif sur la société française et au-delà. Bien que l'ESG est souvent abordé à l'échelle mondiale, cet indice incorpore une approche géographique granulaire et adaptée aux besoins et standards locaux. »

Arthur Dorbessan, Global Head of Retail Indices chez Citi Multi Asset Group : « Les entreprises engagées dans l'Économie Positive ont tendance à se concentrer davantage sur des objectifs à long terme pour relever les défis Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance de demain. Nous sommes fiers de collaborer avec Positive Planet et Morningstar afin de proposer un vecteur d'investissement responsable sur les entreprises françaises leaders de l'Économie Positive via l'indice Morningstar France Positive Economy Index Select 30. »

Jacques Attali, président du Conseil de surveillance de l’Institut de l’Economie positive : « Une société durable requiert non seulement que les aspects écologiques fonctionnent correctement, mais également les aspects économiques, sociaux et démocratiques. De plus, la société a besoin d‘agir en accord avec les intérêts des générations futures. J’appelle cela une « société positive. »

 

Lire la suite...


Articles en relation