Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie

Michael Conley rejoint la société de cyberdéfense BlueVoyant en tant que Chief Revenue Officer
« Je suis ravi d'accueillir Mike et sa solide réputation en matière de cybersécurité au sein de notre équipe », a déclaré le CEO et cofondateur de BlueVoyant, James Rosenthal. « En plus de ses excellentes relations avec les équipes de CDW, il possède l'expérience nécessaire pour poursuivre notre croissance rapide et notre expansion afin de servir davantage d’entreprises mondiales. » Plus récemment, en tant que vice-président exécutif des services managés et du cloud chez Sirius de CDW, Michael Conley a également siégé au conseil d'administration.


Charwood Energy nomme Marc-Etienne Mercadier, représentant d’Eiffel Gaz Vert, nouvel administrateur
Avec près de 15 ans d'expérience dans le financement de la transition énergétique, Marc-Etienne Mercadier détient une connaissance approfondie du secteur de la finance avec une expertise en matière d'ESG, de questions environnementales et de transition énergétique. Il est actuellement Directeur d’Investissement de la société de gestion Eiffel Investment Group, et gérant du fonds Eiffel Gaz Vert, leader du financement de la filière gaz renouvelable en France.

Jules Bernucci nommé Account Manager chez OuiLive, start-up des secteurs RH et RSE
Sa nomination intervient dans le cadre de la croissance de l’activité de la jeune entreprise dont le portefeuille client - multiplié par 3 - et l’équipe - de 6 à 23 collaborateurs -, se sont fortement agrandis depuis son lancement en 2021. Actuellement en troisième année du Programme Global BBA de NEOMA Business School, et après une expérience en tant qu’attaché de clientèle au CIC, Jules Bernucci, officiellement nommé au poste d’Account Manager, aura à cœur de mettre ses compétences au service du développement commercial de la startup. 


TRIGO Group, acteur des services d’inspection, de conseil et d’ingénierie qualité dans l’industrie du transport, nomme Laurent Tuleau Vice-President Operational Excellence & Systems
Diplômé en ingénierie mécanique et matériaux de l'Ecole des Ponts ParisTech, et fort de son expérience en direction de projets dans les domaines du développement technique et du contrôle qualité, Laurent Tuleau supervisera le renforcement des processus d’amélioration continue au sein des filiales internationales du groupe, ainsi que la digitalisation des solutions métier et outils du groupe. En 17 ans de carrière, Laurent Tuleau a démontré sa capacité à optimiser des process tant sur site de production qu’au sein des fonctions support.


Trust annonce l'arrivée de Jeroen Hoogland en tant que nouveau PDG de l'entreprise.
Il vient compléter le conseil d'administration avec Allard Boer (CFO), Martijn Lutgerink (CCO) et Dorothee de Backer (Head of Product). Via des postes antérieurs dans des entreprises telles que Philips et GP Industries, Jeroen Hoogland apporte plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie de l'électronique grand public, apportant ainsi une perspective commerciale internationale à Trust. « Je suis impatient de créer un esprit d'équipe "One Trust" au sein de l'entreprise et de définir de nouvelles opportunités pour développer l'activité Trust », déclare Hoogland.


WTW promeut Benjamin Bouffard au poste de Directeur Commercial de Corporate Risk & Broking pour la France
Rapportant à Anne Pullum, Présidente de WTW en France et DG de WTW Europe, il aura pour mission de renforcer la position de leader de WTW en France pour l’ensemble des clients du portefeuille. Il sera en charge du déploiement d’une expérience client unique et déploiera l’accessibilité à l’expertise et la technologie du Groupe sur l’ensemble du territoire en s’appuyant sur une communauté commerciale unie. Arrivé chez WTW en 2016 Benjamin Bouffard occupait, depuis 2018, le poste de Directeur Europe des activités de conseil (Strategic Risk Consulting)


Boeing annonce la nomination de deux nouveaux dirigeants internationaux
- Brendan Nelson, ancien diplomate et ministre australien, nommé Président de Boeing International, succéde à Sir Michael Arthur. Brendan Nelson est le deuxième citoyen non-Américain à diriger l’entreprise. Il sera directement rattaché à Dave Calhoun, Président Directeur Général de Boeing, et siègera au Conseil exécutif du Groupe. À la tête de Boeing Australie, Nouvelle-Zélande et Pacifique Sud depuis février 2020, Brendan Nelson prendra ses nouvelles fonctions à Londres le 12 janvier 2023.
- Maria Fernandez rejoint le Groupe en tant que Présidente de Boeing dans la région Australie, Nouvelle-Zélande et Pacifique Sud. Succédant à Brendan Nelson Maria Fernandez sera la principale représentante du Groupe dans la région Océanie, et présidera le Conseil d’administration de Boeing Australia Holdings. Dans le cadre de ses nouvelles attributions, Maria Fernandez coordonnera les activités de Boeing Australie, dirigera les relations gouvernementales et conduira la mise en œuvre de la stratégie du Groupe en vue d’étendre sa présence et de développer ses activités au plan local.
- Sir Michael Arthur prend sa retraite après cinq décennies au service de l’industrie et des affaires publiques. Depuis son arrivée au sein du Groupe Boeing en 2014, Sir Michael Arthur et Boeing International ont œuvré à l’essor des activités mondiales de l’entreprise. Boeing compte désormais des clients dans 150 pays et peut s’appuyer sur une chaîne d’approvisionnement mondiale forte de 20 000 fournisseurs et partenaires. 

Lire la suite...


Articles en relation