Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Le cabinet Eversheds Sutherland nomme Catherine Detalle, associée responsable du département Corporate d’Eversheds Sutherland à Paris, en tant que Head of Consumer Sector (International)..
Avocate, Catherine Detalle a rejoint Eversheds Sutherland en 2014 où elle est promue associée en 2017. Dans son nouveau rôle aujourd’hui, elle soutiendra la croissance du secteur Consumer au niveau global et dans toutes ses composantes : distribution, biens de consommation, luxe, agro-alimentaire ou encore hôtellerie. Elle a également pour objectif d’étendre encore les synergies juridiques, géographiques ainsi qu’avec d’autres secteurs, tels que les TMT, l’énergie, les sciences de la vie ou l’ESG).


ClubFunding Group annonce la nomination de Julie Seroka en qualité de Directrice juridique groupe
Agée de 38 ans, bénéficiant de 9 ans d’expérience en tant qu’avocate en M&A et private equity au sein de cabinets internationaux et de 4 années d’expérience en tant que directrice juridique en entreprises, Julie Seroka aura pour mission de fédérer la fonction juridique du groupe tout en apportant son expertise pour accompagner le développement de ClubFunding Group et de ses filiales. Séduite par l’esprit de la fintech et de son dynamisme, Julie Seroka se réjouit également de renouer avec l’univers financier dans lequel elle s’est épanouie de nombreuses années.

Experteam, société de conseil et d’expertise IT, annonce la nomination de Quentin Gauchet au poste de Responsable Administratif et Financier
Dans le cadre de ses missions, il devra principalement assurer le pilotage financier de l’entreprise, analyser ses différentes sources de revenu et de dépense et émettre des recommandations pour accompagner la Direction dans sa prise de décision. Rattaché à Sébastien Marché, Directeur Général, Quentin Gauchet rejoint également le CODIR d’Experteam. « […] j'ai été séduit par la perspective de pouvoir évoluer avec beaucoup d'autonomie au sein d'une société qui allie à la fois l'agilité d'une petite entreprise et le rayonnement d'un grand groupe », se réjouit Quentin Gauchet.


CMS Francis Lefebvre Lyon annonce la nomination de Stéphanie Guillot en qualité d’avocat Counsel
Agée de 47 ans, elle vient renforcer l’équipe Corporate/M&A de CMS Francis Lefebvre Lyon. Outre une activité classique en droit des sociétés (corporate), Stéphanie Guillot conseille et assiste les entreprises notamment en matière d’acquisitions (croissances externes) /cessions, LBO, audits, restructurations d’entreprises. Inscrite au Barreau de Lyon depuis 2002, diplômée de l’Université Jean Moulin Lyon III où elle a obtenu un DEA de droit de affaires, Stéphanie Guillot était auparavant Directeur Associé au sein du cabinet lyonnais AXIPTER.

Valérie Aumage rejoint PwC Société d’Avocats en tant qu’associée en charge des activités dédiées au Droit du numérique et à la protection des données personnelles
Accompagnée de son équipe, Valérie Aumage vient soutenir l'ambition du cabinet PwC Société d’Avocats de renforcer ses activités dans le domaine du numérique pour devenir l’acteur incontournable du marché en matière de droit des nouvelles technologies de l’information et de conformité RGPD. Diplômée de Paris XI Sceaux en Droit de l'informatique et des nouvelles technologies de l'information, reconnue par Legal 500 et Best Lawyers en 2022, Valérie Aumage est dotée d'une expérience de plus de 20 ans au sein de cabinets d'avocats d'affaires français et anglo-saxons.    


Thémis Conseil nomme Etelvina Vidas directrice de la practice Assurances de personnes
Sous la responsabilité de Gilles Girard, directeur général, et aux côtés d’Isabelle Richard, Christophe Durpoix et Rodolphe Kuhn, elle va contribuer au développement de l’un des trois piliers majeurs du cabinet avec la practice banque finances et la practice industrie services. Agée de 47 ans, forte de son expérience dans le conseil et de ses activités auprès des professionnels de santé, elle apportera une expertise précieuse à Thémis Conseil, filiale d’ITS Group et cabinet de conseil de référence depuis plus de 18 ans au service des acteurs du secteur de l’assurance.


Deux nominations chez LBO France pour accompagner le développement de la plateforme
- Delphine Séférian est nommée General Counsel. Experte en droit financier et droit des sociétés et dotée de près de 20 ans d’expérience en droit des sociétés, droit boursier, gouvernance et sujets réglementaires, dont 10 ans au sein de Wendel, elle aura pour mission de piloter la direction juridique de LBO France et d’en faire un point d’appui stratégique des différentes activités de la plateforme. Diplômée de Sciences Po Paris, Delphine Séférian est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et fiscalité de Paris II-Assas et d'un "professional degree" de UCLA en droit des affaires américain.
- Inès Loughraieb, nommée Directrice de la communication, coordonnera et assurera la mise en œuvre de la stratégie de communication externe et interne du Groupe, lequel a connu une croissance importante ces deux dernières années. Inès Loughraieb, qui a commencé sa carrière au sein de l’agence Weber Shandwick puis d’Havas Paris, a intégré l’Assemblée Nationale en 2019 en qualité de conseillère parlementaire d’un député de la majorité présidentielle ; elle est parallèlement nommée conseillère spéciale de Jean-Lou Blachier, Secrétaire confédéral de la CPME et Président du Groupement du Patronat Francophone.


Deux nominations au sein de PDGB, cabinet d’avocats d’affaires pluridisciplinaire présent en France et à l’international.
Après avoir exercé au sein du Cabinet Fidal pendant 8 ans, Dawid Hymczak et Thierry Guillois ont intégré tous deux, en 2015, le Cabinet PDGB afin de renforcer son activité par la création d'un département dédié à l'Economie Sociale et Solidaire.
- Dawid Hymczak, promu associé en droit de l’économie sociale et solidaire accompagne les organismes non lucratifs dans l’ensemble de leurs problématiques, juridiques et fiscales. Sa participation aux grandes évolutions du monde de la mutualité lui a permis de développer une réelle expertise en restructurations externes et internes du secteur non-lucratif. Agréé réviseur coopératif, il effectue des audits juridiques pour les sociétés coopératives de production, les sociétés coopératives d’intérêt collectif, les sociétés d’intérêt collectif agricoles et les unions d’économie sociale.
- Théophile Faure-Cachard, nommé counsel a une activité transversale en droit des affaires et intervient tant en conseil qu’en contentieux. Il assiste en particulier les dirigeants et actionnaires, notamment dans le cadre de conflits sur la gouvernance ou entre actionnaires et de litiges post-acquisitions. Il accompagne une clientèle française et internationale composée de PME et de grands groupes dans les activités quotidiennes des entreprises, la négociation de contrats commerciaux français et internationaux, les cessions et les restructurations de groupes.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation