Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Placement] DWS propose un nouvel ETF Xtrackers aligné sur l'Accord de Paris

Le " Xtrackers Emerging Markets Net Zero Pathway Paris Aligned UCITS ETF " offre une exposition aux actions des marchés émergents et s'aligne sur la réglementation de l'Union européenne relative à l’Accord de Paris.

DWS a lancé un nouvel ETF Xtrackers basé sur les marchés d'actions émergents, en mettant l'accent sur les caractéristiques environnementales, sociales et de gouvernance, et aligné sur les objectifs de l'Accord de Paris de 2015.

En incluant ce nouvel ETF, DWS a déjà lancé six ETF d'actions basés sur la même méthodologie d'indice, offrant une exposition aux marchés d'actions suivants : Global, USA, Europe, Eurozone, Japon et désormais les marchés émergents.

DWS a par ailleurs lancé en novembre 2022 quatre ETF Xtrackers qui suivent le marché des obligations d'entreprises en euros et en dollars américains avec différentes échéances et dont les indices suivis sont également alignés sur les objectifs de cet accord.

Le Xtrackers Emerging Markets Net Zero Pathway Paris Aligned UCITS ETF est coté sur la Deutsche Boerse et le London Stock Exchange, d'autres bourses sont prévues à l’avenir. L'ETF vise à réduire les émissions conformément aux objectifs de l'accord de Paris sur le climat, l'indice sous-jacent correspondant donc aux règlements de l'UE sur les indices de référence alignés sur Paris. Plus précisément, l'ETF suit l'indice Solactive ISS ESG Emerging Markets Net Zero Pathway, qui vise à atteindre une réduction de 50% de l'intensité carbone par rapport à un indice de marché équivalent non ESG, conformément aux objectifs de Paris, ainsi qu'une réduction continue de 7% par an de l'intensité carbone.

Simon Klein, responsable mondial des ventes passives chez DWS, rappelle : « Avec ce nouvel ETF, nous proposons désormais une gamme complète de produits alignés sur l'accord de Paris sur le climat - offrant aux investisseurs des solutions adaptées aux marchés développés et émergents. »

Tous les ETF actions Xtrackers de la série Net Zero Pathway se caractérisent par le fait qu'ils sont alignés sur l'Accord de Paris sur le climat. Ils tiennent également compte des recommandations de l'Institutional Investors Group on Climate Change (IIGCC), telles que définies dans le « Net Zero Investment Framework Implementation Guide ». Cela signifie que les indices ne pondèrent pas uniquement les membres de l'indice inclus sur la base de leur intensité carbone, conformément aux recommandations de l'IIGCC.

La surpondération des entreprises dans les indices est basée sur leur degré d'adoption d'objectifs scientifiques, tels que définis par l'initiative du même nom. Sont également pris en compte pour la pondération de l'indice les normes relatives au reporting climatique définies par la Task Force on Climate-related Financial Disclosures (TCFD) et les efforts déployés pour lutter contre le changement climatique.

Lire la suite...


Articles en relation