Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie

Alain Weill rejoint le Conseil d'Administration d'Indexia Group, leader en Europe de l'assurance affinitaire et spécialiste des smartphones reconditionnés
Alain Weill a créé et présidé le groupe NextRadioTV, fondé en 2005, propriétaire des chaînes de radios RMC et BFM Business, de la chaîne de télévision BFMTV et du Groupe 01. En 2017, il devient PDG de SFR Group, renommé Altice France. En 2018, il est nommé DG d'Altice Europe. Il quitte ses fonctions au sein du groupe Altice en 2021. Alain Weill est, depuis 2019, actionnaire majoritaire et Président du Conseil d'Administration du magazine L'Express.

Frédéric Bègue est nommé Head of Data & Data Science de Hiboo, spécialiste de l’analyse de la data des actifs industriels
Il a pour mission de définir les évolutions de l’architecture technique afin de rendre la donnée toujours plus actionnable. L'objectif est de construire un puits de données de qualité sur lequel les futurs data scientists de Hiboo pourront s’appuyer pour édifier les algorithmes et les produits data de demain : détection de cycle, maintenance prédictive, etc. Frédéric Bègue est un fin connaisseur de la plateforme Hiboo, pour qui il a réalisé une mission d’accompagnement en juin 2022, via CIDIA, sa société de conseils en innovation, data et intelligence artificielle.

PCAS, spécialiste de la production de molécules complexes pour les Sciences de la vie et les Technologies innovantes, nomme Jean-Louis Martin Directeur Général, en remplacement de Philippe Clavel, démissionnaire
Jean-Louis Martin, actuel Vice-Président Ressources Humaines et Industriel du Groupe Seqens, occupera temporairement la fonction de Directeur Général dans l’attente de l’arrivée d’un nouveau Directeur Général. Le conseil d’administration a également coopté Jean-Louis Martin administrateur de PCAS en remplacement de Madame Vanessa Michoud, démissionnaire, pour la durée de son mandat restant à courir, soit jusqu’à l’issue de l’AG tenue en 2024 appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2023.  


TME Pharma N.V., société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies pour le traitement du cancer, annonce la démission de son Directeur Financier, Bryan Jennings
Les activités liées aux investisseurs et aux partenariats seront menées par le PDG Aram Mangasarian, la vice-présidente senior chargée des finances, Heike Balzer ; la vice-présidente chargée des affaires juridiques, Karen Ophoff, et la directrice senior chargée des relations avec les investisseurs et du développement commercial, Ewelina Staniuk « Nous tenons à remercier Bryan pour la contribution exceptionnelle qu'il a apportée à TME Pharma pendant son mandat de directeur financier, en particulier l'expertise qu'il a fournie en améliorant le profil de la société et en la faisant connaître à de nouveaux investisseurs aux États-Unis et en Europe […] », a déclaré Aram Mangasarian.

LumApps, plateforme SaaS dédiée à l’Expérience Collaborateur, annonce l'arrivée de deux nouveaux membres à son conseil d'administration
- Efrat Ravid a occupé le poste de CMO dans plusieurs entreprises technologiques où elle a dirigé la stratégie de marque, la mise en valeur des produits et la génération de la lead. Auparavant, Efrat Ravid a joué un rôle clé dans la stratégie de marque de Sophos, ClickSoftware et ContentSquare aux États-Unis. Elle siège actuellement au conseil d'administration de Fast Company et aux conseils consultatifs d'Atera et d'InfiniGrow.
- Jimmy Anidjar mettra à profit chez LumApps plus de 30 ans d'expérience dans le secteur des technologies de l'information et d'autres industries fortement touchées par les technologies numériques. Au cours de sa carrière, Jimmy Anidjar a géré des entreprises de différentes tailles de 2 M à plusieurs Mrds$ de revenus. Il a occupé des postes de direction chez Oracle, SAP, Altavia, Air France, Unisys et KPN et a joué un rôle essentiel dans la croissance explosive de Nexthink.

Aiven, éditeur de logiciels, renforce son équipe de direction avec quatre nominations stratégiques
Ces nouveaux postes de direction clés relèvent à la fois des activités opérationnelles et stratégiques, mais aussi du marketing produit, des relations avec les développeurs ainsi que du product management.
- Katariina Korhonen est nommée VP Strategy & Operations au sein de l'équipe de direction d'Aiven. Elle travaille en étroite collaboration avec les autres membres de la direction et du conseil d'administration. Sa mission consiste à développer la stratégie de l'entreprise et des opérations mais aussi à optimiser le développement durable d'Aiven sur le plan international. Katariina Korhonen a occupé divers postes de direction chez Smartly au cours des six dernières années.
- Amy Krishnamohan rejoint Aiven en tant que VP Product Marketing. Elle est chargée de la direction et de la stratégie du Product Marketing d'Aiven, ainsi que de la gestion et de la mobilisation des principaux acteurs qu'elle implique. Amy Krishnamohan a acquis une solide expérience dans le domaine du marketing, notamment en  dirigeant les stratégies de product marketing de grandes entreprises de bases de données, telles que MariaDB et Google Cloud.
- Ian Massingham, nommé VP Developer Relations & Community, aura pour mission de renforcer les relations d'Aiven avec la communauté de développeurs et de veiller à la compatibilité des programmes : l'optimisation du quotidien des développeurs. Auparavant, Ian Massingham a dirigé l'équipe chargée des relations avec les développeurs chez MongoDB. Il a également joué un rôle essentiel chez AWS en dirigeant sa Worldwide Solutions Architecture for Startup customers.
- Jonah Kowall rejoint Aiven en tant que nouveau VP Product Management. Il dirigera et s'assurera de la mise en place de la stratégie en matière de produits et encadrera l'équipe chargée de l'amélioration de la plateforme afin de soutenir la croissance continue des clients. Précédemment Chief Technology Officer chez Logz.io et dans plusieurs autres start-ups, Jonah Kowall a notamment été Research VP chez Gartner et a contribué et géré les projets Open Source Jaeger et OpenTelemetry.

Dans le cadre de son développement éditorial, le média en ligne, The Conversation France, crée deux services : l’un dédié aux sciences sociales, l’autre consacré aux autres sciences. Ces deux collaboratrices épauleront le directeur de la rédaction, Fabrice Rousselot.
- Clea Chakraverty, cheffe de la rubrique politique et société, est promue cheffe du service sciences sociales. Clea Chakraverty a rejoint The Conversation en septembre 2016 à la rubrique politique et société. Elle a aussi co-produit les podcasts Secrets de Terrain et Moi, Président, ainsi que plusieurs newsletters thématiques, notamment dans le cadre de la couverture de la présidentielle 2022.
- Jennifer Gallé, cheffe de la rubrique environnement, est promue cheffe du service sciences. Jennifer Gallé a participé au lancement de The Conversation en 2015. Elle anime depuis sept ans la rubrique environnement, où elle cherche à faire dialoguer sciences « exactes » et sciences humaines pour éclairer ces sujets qui sont au cœur de l’actualité et des préoccupations citoyennes.


Anywr, leader du recrutement international et de la mobilité professionnelle, annonce la nomination de nouveaux Country managers au Canada, Maghreb et en Europe. Olivier Desurmont, CEO et fondateur d’Anywr, est heureux d’accueillir ces grands professionnels :
« […] Chacun d’entre eux a démontré dans ses expériences précédentes un management performant et ambitieux, ainsi qu’une connaissance accrue de son marché. Les clients d’Anywr peuvent ainsi compter sur nos équipes dans les pays pour les aider et les accompagner sur l’ensemble de notre portefeuille de services avec une forte empreinte locale. »
- Audrey Baillet, Country Manager France
- Nicolas Vaudenay, Country Manager Canada
- Hamza Boughaleb, Country Manager Maroc
- Mohamed Rassa, Country Manager Tunisie
- Dennis Britstra, Country Manager Benelux

Lire la suite...


Articles en relation