Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations associations et organisations professionnelles

Dominique Laboureix, officiellement nommé à la tête du Conseil de résolution unique, succédera à Elke König en janvier 2023
Diplômé de l’IEP de Paris et en droit des affaires, Dominique Laboureix a rejoint la Banque de France en 1988 où il a occupé des fonctions-clés en matière de supervision financière et de résolution. Secrétaire général de l’ACPR depuis fin 2019, il a été Membre du Conseil du CRU en charge de la planification de la résolution. « Cette nomination est une très belle reconnaissance du talent et des compétences de Dominique Laboureix, et de la crédibilité du travail de l’ACPR. […] », a notamment déclaré François Villeroy de Galhau, président de l’ACPR.

Gérald Proponnet, dirigeant de Menuiserie Proponnet, est élu président régional des métiers du bois de la FFB AuRA
Agé de 57 ans, il succède ainsi à Damien Dorne, qui a occupé la présidence durant 4 années. Pour Gérald Proponnet ce premier mandat régional s’inscrit dans un parcours syndical déjà confirmé au niveau départemental : il est Vice-Président de la Fédération du BTP Isère, Président de la section menuiserie de sa fédération et administrateur de l’Association de Défense et d’Expansion de la Profession - ADEF BTP. Par ce nouveau mandat, Gérald Proponnet est attaché à porter haut la voix des entrepreneurs et artisans des métiers du bois de la région auprès de l’échelon national.

Tarek El Kahodi, élu président l’ONG LIFE
Homme en action, « impossible » n'est pas un mot qui fait partie du vocabulaire de Tarek El Kahodi ! Également homme de défi, il compte consacrer son mandat à apporter des innovations sur le terrain à l'aide de technologies de pointe. Autodidacte, ce développeur de formation devient, en seulement trois ans, ingénieur en informatique grâce à l’expérience. Sa détermination lui permet de gravir rapidement les échelons, et de travailler pour les plus grandes entreprises comme Orange, jusqu'au Ministère de la Défense et de l'Intérieur.

Lire la suite...


Articles en relation